Usages et impacts du digital et des réseaux sociaux – baromètre Cegos

Dans ce baromètre, l’Observatoire Cegos cherche à comprendre comment le digital et les réseaux sociaux sont utilisés dans les entreprises. Il compare la vision des salariés et des dirigeants/managers.

Pour cette nouvelle édition, l'Observatoire Cegos a interrogé, en juin 2014, 1000 salariés et 300 dirigeants et managers impliqués dans le pilotage des réseaux sociaux et du digital pour leurs entreprises de plus de 50 salariés.

Points clés du baromètre 2014

  • Les outils numériques sont pleinement entrés dans le quotidien des salariés, qui jugent leur impact positif.
  • La transformation digitale de l’entreprise est en marche ; elle bouleverse les organisations, les métiers, les modes de management…

Découvrez les résultats du baromètre – édition 2014

Les résultats complets

Téléchargez le baromètre 2014 « Usages et impacts du digital et des réseaux sociaux en entreprise » (.pdf)

Vidéo : les chiffres clés en 3 minutes

Nos experts ont présenté les principaux résultats du baromètre lors d'une matinale le 14 octobre 2014. A cette occasion, deux clients ont partagé leurs retours d’expérience sur la digitalisation des métiers :

  • Philippe Koechlin, Digital strategy manager, TOTAL.
  • Tania Dammert, Directrice HR Business School, ORANGE.

Infographie : L’essentiel en un seul coup d'œil

Téléchargez l'infographie (.pdf)

Infographie Baromètre Cegos sur le Digital et les réseaux sociaux en 2014

Téléchargez l'infographie (.pdf)

Retrouvez les résultats de l’édition précédente