webleads-tracker

Etude : L'usage des réseaux sociaux en entreprise

 

L’Observatoire Cegos a mené une enquête auprès de 1 200 salariés et 300 responsables de réseaux sociaux dans les entreprises afin de mieux comprendre l’impact des médias sociaux sur l’activité professionnelle.

Une forte présence des salariés sur les réseaux sociaux

A titre professionnel, les salariés interrogés déclarent à 61% détenir et utiliser leur compte Facebook et à 9% utiliser Viadeo et 6% Linked In.

reseaux-sociaux-activite-professionnelle

Liberté d’expression des salariés sur les réseaux sociaux

Seuls 20% des salariés ont des craintes vis-à-vis de leur employeur lorsqu’ils s’expriment sur les réseaux sociaux.

reseaux-sociaux-liberte-expression-salaries

Aujourd’hui, 37% des salariés se déclarent « fans » de leur entreprise, ce qui corrobore les résultats d’une autre étude Cegos sur le climat social datant de novembre 2011, et qui indiquait que les salariés apprécient plutôt leur entreprise.

Partager