webleads-tracker

Les entreprises primées

La Cérémonie de Remise des prix de l’Entreprise Collaborative a eu lieu le 25 novembre dernier.

Bouygues Telecom remporte le Prix de l’Entreprise Collaborative 2013 pour son application mobile « B.Network »

Dans un contexte de digitalisation de l’entreprise et d’innovation permanente, Bouygues Telecom a souhaité mettre en place pour l’ensemble de ses collaborateurs l’application « B.Network ». Cette application mobile donne ainsi accès aux principales fonctionnalités du réseau social interne « Wooby Network » où sont déjà actives près de 600 communautés, avec plus de 5 000 visiteurs uniques par mois.

Grâce à son accès en mobilité depuis n’importe quel smartphone ou tablette, son interface simple et fluide, « B.Network » accélère l’adoption du réseau « Wooby Network » et facilite d’autant plus les nouvelles méthodes de travail collaboratives. L’application garantit l’instantanéité des échanges, favorise les remontées du terrain et renforce la collaboration entre collaborateurs, même en mobilité.

« B.Network » accompagne ainsi les nouvelles méthodes de travail, (collaboratif, télétravail, flex office…) et permet de gagner en efficacité au sein de l’entreprise.

Fiche de présentation B.Network

 

SNCF lauréat de la catégorie Communautés & Travail Collaboratif pour sa plateforme d’échange « e-changeons »

« e-changeons » offre une zone d’expression libre à l’ensemble des salariés de SNCF. Grâce à des forums et blogs internes, les agents créent des sujets, commentent des actualités Groupe.
Forte de 54 000 inscrits, cette plateforme permet de mettre en lumière les zones de confort ou inconfort des salariés vis-à-vis de la politique menée par l’entreprise, et aussi de faire appel à la créativité et à l’inventivité de chacun en étant le lieu d’appels à idées sur des sujets business.

« e-changeons » renforce le lien social entre des agents aux profils différents, mais aussi entre salariés et entreprise par la zone d’expression offerte.

Fiche de présentation "e-changeons"

 

RENAULT lauréat de la catégorie E-rh & Management pour sa plateforme de formation « Renault Virtual Academy »

« Renault Virtual Academy » est une plateforme développé et mise en place par Renault Academy, afin d’améliorer la compétence des vendeurs dans le domaine de la connaissance produit.

A ce jour, plus de 60 000 utilisateurs dans 40 pays utilisent ce site d’information pédagogique, alliant fiches produit et distanciels.

Vidéo en 3D, présentation Rich Media, FAQ, quiz et sondages en ligne, sont autant d’applications disponibles pour accompagner les vendeurs au quotidien.

Fiche de présentation de la "Renault Virtual Academy"

 

Technicolor lauréat de la catégorie Information & Communication Corporate pour son intranet « my.technicolor »

« my.technicolor », l’intranet du Groupe, a été conçu pour fédérer ses 14 000 employés répartis dans près de 25 pays, autour d’une plateforme collaborative mondiale. Il a été désigné pour favoriser la transversalité et la personnalisation : les collaborateurs ont notamment la possibilité de mettre en avant sur leur page d’accueil les informations qu’ils jugent pertinentes grâce à un ensemble de widgets.

Les contenus liés à la communication interne sont gérés par le département communication, alors que tout le reste de l’Intranet est ouvert et modifiable par tous les collaborateurs, car il est conçu comme un wiki global.

Fiche de présentation de "my.technicolor"

 

L’Université de Bourgogne coup de cœur du jury pour son réseau social « uB-link »

« uB-link » est un espace collaboratif réservé aux étudiants, anciens et nouveaux, ainsi qu’aux personnels de l’université, qui permet de créer des liens durables mais aussi de développer sa relation avec le milieu professionnel. En mettant en valeur le cursus et les compétences des étudiants, « uB-link » accompagne efficacement leur insertion professionnelle. Construit comme un site internet simple et intuitif, ce réseau reflète la véritable stratégie numérique 2.0 de l’Université de Bourgogne.

Fiche de présentation "uB-link" 

Partager