Les entreprises continuent de délocaliser ou d'externaliser afin de se recentrer sur leur cœur de métier. Pour satisfaire des besoins conjoncturels ou des orientations sur le long terme, les acheteurs de sous-traitance gèrent les compétences extérieures nécessaires à la compétitivité de l'entreprise. Ce rôle stratégique croissant s'affirme sous forme de relations professionnelles fortes et responsables avec un réseau international de partenaires privilégiés.
A qui s'adresse la formation :
Pour qui
- Acheteur et responsable de sous-traitance industrielle directement liée à la production.
- Responsable d'achats industriels de production.
- Donneur d'ordres : bureaux d'études, méthodes, production pratiquant des achats.
Prérequis
Avoir suivi la formation "Formation pratique à l'achat" (réf. 175) ou maîtriser les fondamentaux achats.
Les objectifs de la formation
- Se positionner comme force de proposition essentielle pour la politique "make or buy".
- Optimiser sa politique de sous-traitance.
- Maîtriser les outils indispensables pour manager la relation avec les sous-traitants.
- Mettre en place des contrats équilibrés et fiables.
- Optimiser le coût total de sous-traitance.
Points forts
- Un zoom sur les spécificités méthodologiques et opérationnelles liées à ce type d'achats.
- De très nombreux exemples de contrats et de contrats types commentés et directement utilisables.
- Le répertoire Cegos des sites Internet achats utilisé en session sera remis à chaque participant en format électronique directement exploitable.
Pour aller + loin...
Nous vous conseillons de suivre, après cette formation : Les aspects juridiques des achats et Le marketing d'achats : démarche et outils .
Formations recommandées sur ce thème
Référence : 0505
Durée : 2 jours
2 jours (14 heures)
Prix : 1340 € HT
Forfait repas : 50 € HT