webleads-tracker

Formation : Maîtrise et affirmation de soi - Assertivité niveau 1
  • Formation mixte
  • Best-seller

Stage - Mixte | Oser s'exprimer et maîtriser les situations difficiles
 

 

Ce que nos stagiaires disent après cette formation : "je me suis reconnu dans les exemples donnés par le formateur", "j'ai repris confiance en moi", "j'ai envie d'oser".

L'affirmation de soi repose sur des techniques simples, efficaces et facilement utilisables. Elle permet de trouver en soi les ressources pour développer son affirmation de soi, oser être soi-même et faire reconnaître sa valeur.

Lire le programme
Comparer

Le programme de la formation

1 Faire le point sur son style relationnel

  • Mieux connaître son style relationnel.
  • Repérer les 3 comportements inefficaces :
    • passivité ;
    • agressivité ;
    • manipulation.
  • Identifier les causes et les conséquences pour soi-même et pour les autres de ces comportements.
  • Renforcer son affirmation de soi.

2 Réagir aux comportements passifs, agressifs et manipulateurs

  • Les 4 dragons de la passivité et les parades appropriées.
  • Faire face à l'agressivité par des techniques éprouvées.
  • Repérer et désamorcer les manipulations.

3 Savoir formuler une critique constructive

  • Bien préparer la critique avec la méthode DESC.
  • S'entraîner à la formuler de façon positive.

4 Faire face aux critiques

  • Voir la critique comme une information, et pas comme une remise en cause.
  • Répondre sereinement aux critiques justifiées.
  • Gérer les reproches agressifs avec des techniques pertinentes et fiables.

5 S'affirmer tranquillement dans une relation

  • Oser demander.
  • Savoir dire non lorsque c'est nécessaire.
  • Développer son sens de la repartie.

6 Muscler sa confiance en soi

  • S'appuyer sur ses qualités et ses réussites pour prendre confiance en soi.
  • Positiver les difficultés.
  • Faire taire les petites voix négatives qui nous découragent.
  • Recharger ses batteries.

7 Activité(s) à distance

Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation :

  • un module e-learning "Gestion du temps : savoir dire non aux sollicitations importunes".

Avis

Etude de cas très intéressants à faire, grâce à la diversité du public. Cette formation permet de prendre de la hauteur sur son activité et à réellement être en mesure de mettre en place des plans d'action adaptés à son cas
04/11/2014|Laurent CORCIA, Directeur d'Agence, Secteur de l'énergie

Les techniques et méthodes apprises et mises en application pendant la formation, sont réellement transposables dans la réalité professionnelle et personnelle. Cette formation permet aussi de muscler sa confiance en soi, oser dire, oser demander
31/10/2014|Aurélie TOURENNE, Secrétaire, Secteur de la santé et action sociale

Formation très complète que l'on peut adapter autant professionnellement que personnellement. En un mot une formation qui bouscule, mais géniale
27/05/2014|Sophie LEFEVRE, Secrétaire, Secteur public

C'est une formation qui permet de mieux se connaitre et de connaître son style relationnel. C'est utile autant dans le cadre professionnel que personnel
13/05/2014|Carine REGNIER, Assistant(e), Secteur public

Cette formation permet de faire une réelle réflexion sur soi, d'acquérir des techniques pour corriger ses défauts et mettre en avant ses qualités, afin de parfaire les rapports que l'on a avec les autres
22/04/2014|Frédérique ROUSSEAU, Agent de planning, Secteur des services

Formation très utile afin de mieux se connaitre et de faire progresser / améliorer les relations avec ses collaborateurs
01/04/2014|Pascal SUGNY, Secteur de l'énergie

Connaissance de soi, comprendre ses réactions face au comportement de l'autre. En utilisant les outils évoqués lors de la formation, on peut changer notre comportement, affronter l'autre et s'affirmer dans l 'assertivité
01/04/2014|Sophie BRICOUT, Technicien qualité, Secteur du transport

Permet de pendre du recul, de mieux se positionner dans son travail, de revaloriser ses tâches, de mieux connaître ses collègues, d'appréhender les problèmes avec plus de sérénité.
29/11/2013|Sophie GRENIER, Assistant(e) de Direction, secteur des transports
Intéressant +++, Mise en situation, Clarté des explications, Formation vivante avec beaucoup de partage des expériences, Possibilité de mise en œuvre dès la fin de la formation, Suivi post Formation…
25/11/2013|Jiteria DASYLVA, Assistant(e), secteur de la santé
C'est une formation enrichissante et qui apprend beaucoup sur soi-même et sur sa capacité à communiquer avec les autres.
22/11/2013|Elisabeth REBICHON, Assistant(e) , Secteur agroalimentaire
À faire absolument si l'on souhaite disposer d'outils permettant de maîtriser et d'affirmer son ressenti face à des interlocuteurs personnels/professionnels qui peuvent parfois être manipulateurs et dans l'agressivité. Le tout dans le but de trouver un "apaisement" personnel/professionnel permettant un échange constructif.
18/11/2013|Cristina VILLA, Assistant(e) de Direction, Secteur de l'Assurance
C'est une formation très enrichissante tant professionnelle que personnelle, qui permet de mieux se connaître. Elle apporte des pistes, des outils faciles à appliquer.
15/11/2013|Catherine KUZMA, Assistant(e) de Direction , Secteur Public