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  • Formation mixte

Formation : Augmentez votre impact commercial par votre aisance relationnelle

Stage - Mixte | S'adapter aux styles de communication des clients pour mieux vendre

Vous est-il déjà arrivé de rencontrer un nouveau client et de ne pas être à l'aise face à lui, de sentir que vous avez du mal à "accrocher" avec cette personne ?

Cette expérience est arrivée à tout commercial expérimenté, et peut entraîner la perte d'un contrat, voire la rupture de la relation avec le client.

Comment faire pour mieux se comprendre et établir une communication efficace avec vos clients ?

En vous donnant l'opportunité d'identifier votre style de communication, de comprendre comment son expression est ressentie par les autres, et d'adapter votre style de communication à vos différents clients, cette formation vous permet de développer une argumentation commerciale encore plus percutante.

Le programme de la formation

1 Identifier son style de communication et son impact sur les clients

  • Les 4 styles DEFI : atouts et points de vigilance dans la vente.
  • Auto-diagnostic :
    • découvrir son style de communication privilégié ;
    • découvrir ses points forts et axes de progrès.
  • Décoder l'image perçue par le client.

2 Identifier style de communication et besoins relationnels de ses clients

  • Repérer le style de communication de ses clients.
  • S'appuyer sur les différents indices : mots, gestes, mode de décision, comportement en situation de stress.
  • Identifier ce que les clients apprécient chez les autres pour mieux répondre à leur besoin relationnel.

3 Adopter un mode de communication efficace à chaque étape de la vente

  • Choisir son mode de communication en fonction des besoins du client.
  • Développer des interactions efficaces grâce à l'empathie et à la synchronisation.
  • Convaincre en utilisant les effets persuasifs appropriés au client.
  • Adapter son traitement des objections au besoin du client.
  • Utiliser la technique de conclusion adaptée.

4 Prévenir et gérer les situations de tension

  • Identifier ses comportements sous stress et en mesurer l'impact sur ses clients.
  • Comprendre l'origine de l'incompréhension entre soi et son client.
  • Savoir retrouver un mode de communication satisfaisant pour la relation commerciale.

5 Approfondir, s'entraîner et compléter la formation en salle

Module(s) e-learning à distance

A qui s'adresse la formation :

Pour qui

  • Commercial, cadre et responsable commercial.
  • Chargé d'affaires, responsable Grands Comptes, ingénieur et technico-commercial, attaché commercial.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Niveau

Perfectionnement

Les objectifs de la formation

  • S'appuyer sur ses points forts en communication commerciale.
  • Entrer plus efficacement en relation commerciale.
  • Renforcer son impact commercial par son aisance relationnelle.
  • Repérer et désamorcer les situations d'incompréhension.

Points forts

  • La méthode DEFI : une méthode simple, efficace et facilement applicable pour développer son aisance relationnelle.
  • Entraînement personnalisé pour acquérir les bons réflexes : jeux de rôles, micro-situations, exercices filmés.
  • Les nombreux outils pratiques - diagnostic croisé, check lists, clé USB, pocket card - facilitent et accélèrent la mise en œuvre sur le terrain.
  • Le e-learning "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer" permet d'approfondir les techniques de synchronisation.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.

Qualité des formations

Les formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique.
De plus, Cegos est certifié par LRQA selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et OPQCM et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

Les dates

Dates Villes
13-14 nov.PARIS
27-28 nov.LYON
22-23 déc.PARIS
Consultez le programme et les dates de cette formation en 2015


Durée : 2 jours (14 heures)
+ Activité à distance (En complément)
Référence : 1729

Prix : 1 255,00 € HT
Forfait repas Paris : 46 € HT
Forfait repas autres villes : 40 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 1729

Forfait Intra* : 3 375,00 € HT
Pour un groupe (12 personnes max)