Formation : Augmentez votre impact commercial par votre aisance relationnelle

S'adapter aux styles de communication des clients pour mieux vendre

  • Formation : Mixte

Vous est-il déjà arrivé de rencontrer un nouveau client et de ne pas être à l'aise face à lui, de sentir que vous avez du mal à "accrocher" avec cette personne ?

Cette expérience est arrivée à tout commercial expérimenté, et peut entraîner la perte d'un contrat, voire la rupture de la relation avec le client.

Comment faire pour mieux se comprendre et établir une communication efficace avec vos clients ?

En vous donnant l'opportunité d'identifier votre style de communication, de comprendre comment son expression est ressentie par les autres, et d'adapter votre style de communication à vos différents clients, cette formation vous permet de développer une argumentation commerciale encore plus percutante.


Consultez le programme de cette formation en 2017

Le programme de la formation

1/ Identifier son style de communication et son impact sur les clients

  • Découvrir les 4 styles de communication DEFI.
  • Découvrir son style de communication privilégié.
  • Repérer ses points forts et axes de progrès.

Présentations individuelles filmées. Autodiagnostic et débriefe de son style de communication

2/ Identifier le style de communication et les besoins relationnels de ses clients

  • Repérer le style de communication de ses clients.
  • S'appuyer sur les différents indices :
    • mots, gestes, mode de décision, comportement en situation de stress.
  • Repérer rapidement le besoin relationnel de chaque client.

Entraînement : entrer en relation et s'adapter

3/ Adopter un mode de communication efficace à chaque étape de la vente

  • Adapter son mode de communication à chaque client.
  • Développer des relations efficaces grâce à l'empathie et à la synchronisation.
  • Convaincre en utilisant les effets persuasifs appropriés au client.
  • Adapter son traitement des objections au besoin du client.
  • Utiliser la technique de conclusion adaptée.

Training : 2' pour convaincre

4/ Prévenir et gérer les situations de tension

  • Identifier ses comportements sous stress.
  • Comprendre l'origine de l'incompréhension entre soi et son client.
  • Savoir retrouver un mode de communication satisfaisant pour la relation commerciale.

Mises en situation sur les cas des participants

5/ Activité à distance

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Commercial, cadre et responsable commercial.
  • Chargé d'affaires, responsable Grands Comptes, ingénieur et technico-commercial, attaché commercial.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation

  • Communiquer efficacement avec tout type de client.
  • Renforcer son impact commercial en face-à-face.
  • Repérer et désamorcer les situations d'incompréhension.

Points forts

Points forts

  • La méthode DEFI : une méthode simple, efficace et facilement applicable pour développer son aisance relationnelle.
  • Entraînement personnalisé pour acquérir les bons réflexes : jeux de rôles, micro-situations, exercices filmés.
  • Les nombreux outils pratiques - diagnostic croisé, check-lists, pocket-card - facilitent et accélèrent la mise en œuvre sur le terrain.
  • Le e-learning "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer" permet d'approfondir les techniques de synchronisation.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.

Qualité des formations

Les formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique.
De plus, Cegos est certifié par LRQA selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

Avis certifiés

4.3/5
3 Avis clients
C. Anne
Le 17/10/2016
Aucun commentaire
M. Marjorie
Le 17/10/2016
Aucun commentaire
B. Stéphane
Le 17/10/2016
  • Sujet très bien amené, jeux de rôle de qualité, formateur intéressé et pertinent
  • Durée : 2 jours (14 heures)
    + activité à distance
    Référence1729
    Prix1 290,00 € HT
    Forfait repasParis : 38 € HT
    autres villes : 34 € HT
    Durée : 2 jours (14 heures)
    Référence : 1729
    Forfait Intra* :3 375,00 € HT
    (Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra