Formation : Commerciaux : adaptez votre communication à votre client

Les techniques pour mieux vendre

  • Formation : Mixte
  • Enjeu : Se perfectionner

Vous est-il déjà arrivé de rencontrer un nouveau client et de ne pas être à l'aise face à lui, de sentir que vous avez du mal à "accrocher" avec cette personne ?

Cette expérience est arrivée à tout commercial expérimenté, et peut entraîner la perte d'un contrat, voire la rupture de la relation avec le client.

Comment faire pour mieux se comprendre et établir une communication efficace avec vos clients ?

En vous donnant l'opportunité d'identifier votre style de communication, de comprendre comment son expression est ressentie par les autres, et d'adapter votre style de communication à vos différents clients, cette formation vous permet de développer une argumentation commerciale encore plus percutante.

Le programme de la formation

1/ Identifier son style de communication et son impact sur les clients

  • Découvrir les 4 styles de communication DEFI.
  • Découvrir son style de communication privilégié.
  • Repérer ses points forts.
Mise en situation

Présentations individuelles filmées.

Autodiagnostic et débriefe de son style de communication

2/ Identifier le style de communication et les besoins relationnels de ses clients

  • Repérer le style de communication de ses clients.
  • S'appuyer sur les différents indices :
    • mots, gestes, mode de décision, comportement sous stress.
  • Repérer rapidement le besoin relationnel de chaque client.
Mise en situation

Entraînement : entrer en relation et s'adapter

3/ Adopter un mode de communication efficace à chaque étape de la vente

  • Adapter son mode de communication à chaque client.
  • Se synchroniser sur le client.
  • Convaincre en utilisant les effets persuasifs appropriés au client.
  • Adapter son traitement des objections au besoin du client.
  • Utiliser la technique de conclusion adaptée.
Mise en situation

Training : 2' pour convaincre

4/ Prévenir et gérer les situations de tension

  • Identifier ses comportements sous stress.
  • Comprendre l'origine de l'incompréhension entre soi et son client.
  • Savoir retrouver un mode de communication satisfaisant pour la relation commerciale.
Mise en situation

Mises en situation sur les cas des participants

5/ Activité à distance

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Commercial, cadre et responsable commercial.
  • Chargé d'affaires, responsable Grands Comptes, ingénieur et technico-commercial, attaché commercial.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation

  • Communiquer efficacement avec tout type de client.
  • Renforcer son impact commercial en face-à-face.
  • Repérer et désamorcer les situations d'incompréhension.

Points forts

Points forts

  • La méthode DEFI : une méthode simple, efficace et facilement applicable pour développer son aisance relationnelle.
  • Entraînement personnalisé pour acquérir les bons réflexes : jeux de rôles, micro-situations, exercices filmés.
  • Les nombreux outils pratiques - diagnostic croisé, check-lists, pocket-card - facilitent et accélèrent la mise en œuvre sur le terrain.
  • Le e-learning "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer" permet d'approfondir les techniques de synchronisation.

Qualité des formations

Les formateurs Cegos sont sélectionnés, homologués, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique.
De plus, Cegos est certifié par AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

Avis certifiés

5/5
1 Avis clients
B. Stéphane
Le 17/10/2016
  • Sujet très bien amené, jeux de rôle de qualité, formateur intéressé et pertinent
  • Durée : 2 jours (14 heures)
    + activité à distance
    Référence1729
    Prix1 310,00 € HT
    Forfait repasParis : 38 € HT
    autres villes : 34 € HT
    Durée : 2 jours (14 heures)
    Référence : 1729
    Forfait Intra* :3 655,00 € HT
    (Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
    S'INSCRIRE EN INTER
    Du 24 avr. au 25 avr.
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 26 juin au 27 juin
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 02 oct. au 03 oct.
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 07 déc. au 08 déc.
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 22 juin au 23 juin
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 05 oct. au 06 oct.
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 23 nov. au 24 nov.
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.