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    Formation : Assistante : les outils essentiels du développement personnel pour optimiser vos relations

    Stage - Présentiel | Gagner en aisance et en efficacité

    L'excellence relationnelle est au cœur du métier de l'assistante.

    Cette formation vous permettra de renforcer votre intelligence relationnelle et votre capacité à communiquer efficacement avec la hiérarchie et l'équipe.

    Le programme de la formation

    1 Renforcer sa capacité d'écoute et d'influence

    • Situer sa fonction au sein de l'équipe et la nature des relations attendues.
    • Réaliser l'autodiagnostic de son style de communication :
      • identifier ses points forts et ses pistes de progrès.
    • Développer une attitude d'écoute active en situation de face-à-face et en groupe.
    • Repérer les signaux et comportements d'adhésion ou de désapprobation.
    • S'entraîner à argumenter et à convaincre.

    2 S'adapter au style de personnalité de son interlocuteur

    • Identifier le style de personnalité dominant de l'interlocuteur.
    • Adapter son mode de communication selon l'interlocuteur.
    • Utiliser les canaux de communication adéquats.

    3 Être à l'aise en situation difficile

    • Identifier les sources de conflits, repérer les signes avant-coureurs.
    • Faire face au conflit :
      • les attitudes et comportements efficaces.
    • Préserver les relations :
      • exprimer ses émotions, son ressenti de manière constructive.

    A qui s'adresse la formation :

    Pour qui

    • Assistant(e), assistant(e) de direction.

    Prérequis

    Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

    Les objectifs de la formation

    • Renforcer son aisance et son impact dans ses relations professionnelles quotidiennes.
    • Faire le point de son style de communication.
    • Renforcer sa capacité d'écoute et d'influence.
    • S'adapter au style de personnalité de son interlocuteur.
    • Anticiper les situations de tension et faire face aux conflits.

    Points forts

    • Cette formation "métier" est conçue spécialement pour vous. Les exemples, les études de cas et les exercices sont directement issus du vécu du métier d'assistante.
    • Une sélection d'outils éprouvés issus des différentes écoles de communication. Analyse transactionnelle (AT), Programmation Neuro Linguistique (PNL).
    • Un environnement de formation bienveillant. Le formateur s'applique à instaurer un climat de convivialité et d'absence de jugement qui facilite l'expression de chacun.

    Formateurs experts

    Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog des assistantes.

    Qualité des formations certifiées

    Les formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique.
    De plus, Cegos est certifié par LRQA selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et OPQCM et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

    Les dates

    Durée : 2 jours 2 jours (14 heures)
    Référence : 6733
    Prix : 1140 € HT
    Forfait repas : 46 € HT