Les dirigeants doivent manager des univers de moins en moins codifiés. Les changements sont de plus en plus dictés par l'environnement extérieur, et souvent, à peine entamés, un événement imprévisible en change le sens. Dans cet univers complexe et parfois chaotique, le manager expérimente de nombreuses résistances : conflit ouvert, soumission et accord de façade, dégradation des indicateurs sociaux… Cette formation au management du changement permet de comprendre ces phénomènes et de s'approprier les outils pour engager et faire vivre la dynamique de changement.
A qui s'adresse la formation :
Pour qui
- Manager.
- Dirigeant, décideur et cadre exécutif membre d'une équipe de direction.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Les objectifs de la formation
- Faire face aux phénomènes déstabilisants liés au changement.
- Anticiper les résistances prévisibles du corps social et des équipes.
- Réussir le management du changement.
- S'insérer et insérer ses collaborateurs dans une dynamique de changement.
Points forts
- Une formation opérationnelle qui alterne études de cas, apports théoriques et échanges sur le management du changement.
- Une formation personnalisée. Le consultant accompagne les participants dans l'identification des actions de progrès immédiates pour eux-mêmes et pour leur entreprise.
Pour aller + loin...
Nous vous conseillons de suivre, après cette formation : Communiquer efficacement pour conduire le changement .
Les dates
Cette formation est aussi réalisable dans votre entreprise -
en savoir plus
Formation garantie : sécurisez vos inscriptions !
Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Formation garantie».
Nous réalisons 90% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.
Référence : 6318
Durée : 2 jours
2 jours (14 heures)
Prix : 1335 € HT
Forfait repas : 46 € HT