webleads-tracker

  • Formation mixte

Formation : Le Chargé de communication

Stage - Mixte | Les essentiels pour exercer le métier : enjeux, bons réflexes, outils de communication

Vous exercez depuis peu la fonction de chargé de communication ? Ou après quelques mois de pratique, vous voulez confronter votre expérience et vos pratiques à celles d’autres professionnels de la com’ ? Cette formation de chargé de communication est conçue pour vous aider à acquérir la méthodologie et le professionalisme d'un chargé de communication performant dans un monde en perpétuelle mutation.

Le programme de la formation

1 Maîtriser les spécificités du métier de chargé de communication

  • Identifier les territoires de l'opinion, les acteurs et les publics de la communication.
  • Élaborer une cartographie de son périmètre d'action.
  • Repérer les nouveaux influenceurs.

2 Définir les besoins et les objectifs de communication

  • Choisir et mettre en œuvre les outils pertinents pour cerner les besoins de communication : enquêtes qualitatives, questionnaires, méthodes projectives…
  • Analyser et évaluer les résultats.

3 Piloter et évaluer les projets de communication

  • Identifier les étapes et les questions clés pour monter et piloter des projets de communication.
  • Définir des critères de mesure et d'évaluation on et off line en fonction des objectifs.

4 Développer des outils de communication interne et externe à l'heure du Web social

  • Choisir les outils de communication pertinents en fonction des objectifs et des cibles visées : événementiel, relation presse, réseaux sociaux…
  • Intégrer les évolutions des médias classiques et digitaux.
  • Repérer les spécificités du Web 2.0 et les tendances actuelles.

5 Travailler avec des agences de communication ou des free lance

  • Rédiger un brief.
  • Définir les critères de choix et les règles de collaboration.

6 Activité(s) à distance

Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation :

A qui s'adresse la formation :

Pour qui

  • Chargé de communication nouvellement promu.
  • Chef de projet de communication.

Prérequis

Être en charge de dossiers ou de projets de communication.

Niveau

Fondamentaux

Les objectifs de la formation

  • S'approprier les enjeux de la communication à l'heure du Web social.
  • Identifier les principaux outils de communication traditionnels et digitaux.
  • Piloter les projets de communication.
  • Evaluer la performance des actions de communication.

Points forts

  • Une formation adaptée pour faciliter la prise de fonction du chargé de communication. Très concrète, elle s'articule autour de mises en situation et de cas pratiques, avec possibilité de travailler sur son propre cas. La richesse des échanges permet à chacun de confronter ses pratiques.
  • Les modules e-learning renforcent les acquis sur les techniques rédactionnelles et la gestion du temps.

Qualité des formations

Les formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique.
De plus, Cegos est certifié par LRQA selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et OPQCM et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

Les dates

Dates Villes
15-16 janv.PARIS
12-13 févr.PARIS
12-13 marsPARIS
16-17 avr.PARIS
21-22 maiPARIS
26-27 maiLYON
25-26 juinPARIS
10-11 sept.PARIS
14-15 sept.LYON
15-16 oct.PARIS
09-10 nov.LYON
19-20 nov.PARIS
21-22 déc.PARIS
Consultez le programme et les dates de cette formation en 2014


Durée : 2 jours (14 heures)
+ Activités à distance (En complément)
Référence : 7750

Prix : 1 325,00 € HT
Forfait repas Paris : 38 € HT
Forfait repas autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 7750

Forfait Intra* : 3 375,00 € HT
Pour un groupe (12 personnes max)