Formation sur mesure - Commercial et Relation Client -Références

CEMEX / Excellence commerciale : Parcours de formation pour changer de vision et structurer la démarche.


Confrontées à une concurrence accrue, une forte pression sur les prix et des modifications des comportements d’achat, les équipes commerciales CEMEX doivent changer leur vision du commerce, s’orienter vers une vente à plus forte valeur ajoutée et structurer leur démarche de façon professionnelle.
CEMEX a confié à Cegos la conception et l’animation de 2 parcours de formation à destination de ses équipes commerciales et de leurs managers.

Découvrez la mission Cegos pour CEMEX
 

 

FEU VERT / Gérer les clients agressifs


Aujourd’hui les équipes des centres auto sont de plus en plus confrontées à des clients agressifs et menaçants. L’enseigne FEU VERT a choisi Cegos pour donner à ses collaborateurs les clés pour gérer et canaliser ces situations délicates. Pendant une journée, résolument rythmée et ludique, chaque participant est sans cesse dans l’action : exercices, jeux de rôles ou de cartes lui permettent de développer son empathie, gagner en maîtrise de soi et s’entrainer à avoir les bonnes réactions selon les différentes situations d’agressivité.

Découvrez la mission Cegos pour FEU VERT
 

Former les nouveaux téléconseillers sur SAP : Maîtriser rapidement des connaissances et acquérir des compétences métier

Symphonie (SAP/CRM/ISU) est le nouvel outil de gestion de la relation clientèle des téléconseillers GDF SUEZ. L’organisation, la démarche commerciale et les consignes métiers évoluant dans le même temps, GDF SUEZ souhaite mettre en place un cursus complet de formation Front Office pour les téléconseillers nouvellement arrivés. Elle a choisi Cegos pour l’accompagner dans la mise en place de ce parcours. Ce sont 5 consultants Cegos qui se sont mobilisés pendant 12 mois pour concevoir et développer ce cursus de 5 semaines.

Découvrez la mission Cegos pour GDF SUEZ DolceVita

 

Découvrir les fondamentaux de SAP/CRM en classe virtuelle

GDF SUEZ déploie Symphonie, un nouvel outil SAP/CRM, au service de la gestion de sa relation clientèle. Parallèlement au cursus de formation destinés aux téléconseillers, GDF SUEZ souhaite faire découvrir les fondamentaux de Symphonie à d’autres populations. Cegos a conçu et déployé un dispositif de 66 classes virtuelles destinées aux managers de proximité et aux équipes marketing, expertise métier, SI et processus qualité.

Découvrez la mission Cegos pour GDF SUEZ DolceVita

 

SIEMENS / 300 commerciaux renforcent leurs compétences grâce à des formations mixtes

« La branche services financiers de Siemens (SFS) avait besoin d’une solution de formation pour accompagner son plan stratégique de gain de parts de marché, d’accroissement de la rentabilité ainsi que pour renforcer la fidélité de ses clients et de ses salariés. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, nous avons développé avec Cegos un programme d’excellence commerciale à destination de nos vendeurs. Nous avons co-conçus quatre modules de formation mixtes qui sont déployés depuis 2 ans sur les ventes haute performance, la fidélisation client, le management des comptes-clés Siemens et le renforcement de l’impact des présentations commerciales. Plus de 300 collaborateurs ont ainsi été formés à travers le monde en Chine, Finlande, Franc , Allemagne, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Espagne, Turquie et au Royaume-Uni.

Les objectifs ont été atteints : les compétences de nos commerciaux ont été améliorées, ils ont beaucoup apprécié la formation et nos ventes ont augmenté significativement. Nous devons ce succès à Cegos et à son réseau de consultants internationaux. Ils ont l’expérience des grands projets de formation et du management de projets. Nous avons bâti ensemble un vrai partenariat basé sur la confiance et cela nous sera d’une aide précieuse pour relever nos futurs challenges à l’international. »

Martin Buschmeier, Global Program Management, Siemens Learning Campus
 

EDF / Insuffler une Culture Client à l’ensemble des agents

Depuis 2005, la Direction de l’Immobilier Groupe d’EDF forme l’ensemble de ses agents à la Relation Client. 6 modules de formation adaptés à chacun des métiers ont été conçus et sont animés avec l’aide de Cegos afin de sensibiliser tous les maillons de la chaine managériale à cette nouvelle orientation.

 

Optimiser le processus de vente

Pour contrer la concurrence sur son produit historique, ce leader de l’énergie décide de changer de mode de distribution et opte pour la vente directe, les équipes commerciales doivent s’adapter. Le plan d’accompagnement conçu pour eux intègre réduction du cycle de vente, cross selling, changement d’état d’esprit…

 

Changer de posture commerciale

Psychologie, dimension plaisir, … les vendeurs d’un fabricant de prothèses auditives ont découvert des techniques originales afin de développer la vente efficace auprès des seniors, leur cœur de clientèle.

 

Exceller dans sa relation client

Pour fidéliser ses clients, le leader de la distribution en centre-ville a confié à Cegos la mise en place d’un dispositif de formation pour ses 8 000 hôtes et hôtesses de caisse. Le taux d’encartés (détenteurs de la carte fidélité) a augmenté de façon significative depuis la mise en place du processus.

 

Augmenter la performance de son réseau de distribution

Séminaire résidentiel de 6 jours, modules e-Learning, tutorat, classe virtuelle… un dispositif multi modal d’envergure a été conçu et déployé en seulement 3 mois par une entreprise de transferts de fonds pour ses représentants dans 6 pays d’Afrique Centrale.

 

Partager une méthode de vente commune et efficace

Les équipes commerciales du réseau pharmacie et parapharmacie de ce laboratoire ont été formés aux techniques de vente par les équipes Cegos : pédagogie ludique et formation centrée sur la parole du client (vidéos, cas réels…) pour les commerciaux terrain et découverte des méthodes et outils de coaching de compétences pour leurs managers.

 

 

Former tous les acteurs de la chaîne commerciale

Les 50 Customer Services Managers du leader de l’emballage ont tous suivi un parcours de formation développé pour leur permettre de maîtriser les techniques et comportements de la vente efficace.

 

Former les conducteurs de travaux à la relation commerciale

Face à des marchés de plus en plus rares, une entreprise de TP décide de former ses conducteurs de travaux à la relation commerciale. Objectif : garantir un suivi de chantier efficace, pérenniser les relations avec les clients, déceler d’éventuels besoins additionnels. Pour former cette population de culture technique aux outils et comportements de la vente efficace, les consultants Cegos ont misé sur le pragmatisme et l’opérationnel : jeu fil rouge, mises en situation sur cas réels, pocket cards…

 

 

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