webleads-tracker

  • Formation mixte

Formation : Réussir ses supports promotionnels

Stage - Mixte | Renforcer l'efficacité des brochures, plaquettes et catalogues sur tous supports

Séduire et convaincre rapidement son lecteur en utilisant tous les supports, print, web et digital, est l'enjeu des directions marketing et commerciale. Cette formation à la communication marketing apporte toutes les clés pour renforcer l'efficacité des catalogues, brochures, e-paper… quelque soit le support, print, web ou digital.

Le programme de la formation

1 Enjeux des documentations marketing, Print, Web et digital

  • Servir les objectifs marketing et commerciaux : ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation.
  • Servir la stratégie marketing : orientation client ou produit, positionnement de la marque, cibles.

2 Renforcer l'attrait des documentations Print

  • Les nouvelles attitudes envers le support papier.
  • Les différents modes de lecture : cas du mailing et du catalogue.
  • Le catalogue produit : chemin de fer, parti pris éditoriaux, iconographique et rédactionnel, mise en page.
  • Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et vente des produits.
  • Évaluer l'efficacité de la documentation : grille d'analyse.
  • Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire.
  • Calibrage des documents et grammage du papier.

3 Renforcer l'attrait des documentations Web et digital

  • Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans.
  • Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes.
  • Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des tablettes.
  • E-catalogue, e-brochure, e-plaquette : les particularités.
  • Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo.
  • Règles de déontologie sur le web et les medias sociaux.

4 Optimiser l'impact des mots et des images en Print, Web ou digital

  • Argumenter en "bénéfices clients".
  • Choix des messages : arbitrer entre différenciation concurrentielle et importance pour le client.

5 Approfondir, s'entraîner et compléter la formation en salle

Module(s) e-learning à distance

A qui s'adresse la formation :

Pour qui

  • Responsable marketing opérationnel, chef de marchés, responsable de la communication externe et cadre commercial.
  • Toute personne impliquée dans la communication commerciale-marketing et la réalisation de supports print, web ou digital.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Niveau

Fondamentaux

Les objectifs de la formation

  • Mettre en avant les produits par le choix des arguments, la mise en page et les visuels en print, web ou digital.
  • S'approprier la réalisation technique des documentations print, dématérialisées et sur tous supports.
  • Rédiger des messages orientés en "bénéfices clients".

Points forts

  • Une formation concrète : exemples de documents, fac-similés et exercices en atelier permettent une appropriation rapide.
  • Une boîte à outils complète facilite l'application immédiate dès le retour en entreprise grâce aux modèles types, check-lists et tableaux de suivi.
  • Les modules e-learning qui complètent la formation permettent de s’entraîner à la rédaction web.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

Qualité des formations

Les formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique.
De plus, Cegos est certifié par LRQA selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et OPQCM et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

Les dates

Dates Villes
Consultez le programme et les dates de cette formation en 2015
Formation complète qui permet de revoir les fondamentaux et de trouver des pistes d'amélioration pour nos supports de communication d'entreprise
17/06/2014|Hélène FOUINAT, Assistant(e) Marketing, Secteur de l'industrie



Durée : 2 jours (14 heures)
+ Activités à distance (En complément)
Référence : 6332

Prix : 1 375,00 € HT
Forfait repas : 46 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 6332

Forfait Intra* : 3 375,00 € HT
Pour un groupe (12 personnes max)