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Formation : Réussir ses supports promotionnels

    Stage - Présentiel | Renforcer l'efficacité des brochures, plaquettes et catalogues sur tous supports
     

     

     

    Séduire et convaincre rapidement son lecteur en utilisant tous les supports, Print, Web et Digital, est l'enjeu des directions marketing et commerciale. Cette formation pour réussir ses supports promotionnels apporte toutes les clés pour renforcer l'efficacité des catalogues, brochures, e-paper… quel que soit le support, Print, Web ou Digital.

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    Le programme de la formation

    1 Enjeux des documentations marketing, Print, Web et Digital

    • Servir les objectifs marketing et commerciaux : ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation.
    • Servir la stratégie marketing : orientation client ou produit, positionnement de la marque, cibles.

    2 Renforcer l'attrait des documentations Print

    • Le support papier : qualités spécifiques, précautions d'emploi, relation avec l'imprimeur.
    • Les différents modes de lecture : cas du mailing et du catalogue.
    • Le catalogue produit : chemin de fer, parti pris éditorial, iconographique et rédactionnel, mise en page.
    • Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et vente des produits.
    • Le Picture-Marketing.
    • Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire.

    3 Renforcer l'attrait des documentations Web et Digital

    • Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans.
    • Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes.
    • Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des tablettes.
    • E-catalogue, e-brochure, e-plaquette : les particularités.
    • Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo.
    • Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux.

    4 Optimiser l'impact des mots et des images en Print, Web ou Digital

    • Argumenter en "bénéfices clients".
    • Choix des messages : arbitrer entre différenciation concurrentielle et importance pour le client.

    Avis

    Formation complète qui permet de revoir les fondamentaux et de trouver des pistes d'amélioration pour nos supports de communication d'entreprise
    17/06/2014|Hélène FOUINAT, Assistant(e) Marketing, Secteur de l'industrie