Formation : Réussir ses supports promotionnels

Renforcer l'efficacité des brochures, plaquettes et catalogues sur tous supports

  • Formation : Présentiel

Séduire et convaincre rapidement son lecteur en utilisant tous les supports, Print, Web et Digital, est l'enjeu des directions marketing et commerciale. Cette formation pour réussir ses supports promotionnels apporte toutes les clés pour renforcer l'efficacité des catalogues, brochures, e-paper… quel que soit le support, Print, Web ou Digital.

Le programme de la formation

1/ Enjeux des documentations marketing, Print, Web et Digital

  • Servir les objectifs marketing et commerciaux : ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation.
  • Servir la stratégie marketing : orientation client ou produit, positionnement de la marque, cibles.

2/ Renforcer l'attrait des documentations Print

  • Le support papier : qualités spécifiques, précautions d'emploi, relation avec l'imprimeur.
  • Les différents modes de lecture : cas du mailing et du catalogue.
  • Le catalogue produit : chemin de fer, parti pris éditorial, iconographique et rédactionnel, mise en page.
  • Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et vente des produits.
  • Le Picture-Marketing.
  • Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire.

3/ Renforcer l'attrait des documentations Web et Digital

  • Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans.
  • Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes.
  • Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des tablettes.
  • E-catalogue, e-brochure, e-plaquette : les particularités.
  • Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo.
  • Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux.

4/ Optimiser l'impact des mots et des images en Print, Web ou Digital

  • Argumenter en "bénéfices clients".
  • Choix des messages : arbitrer entre différenciation concurrentielle et importance pour le client.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing opérationnel, chef de marchés, responsable de la communication externe et cadre commercial.
  • Toute personne impliquée dans la communication commerciale-marketing et la réalisation de supports Print, Web ou Digital.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation

  • Mettre en avant les produits par le choix des arguments, de la mise en page et des visuels en Print, Web ou Digital.
  • Adapter la conception visuelle des documentations en fonction du support (Print ou dématérialisé).
  • Concevoir des messages orientés en "bénéfices clients".

Points forts

Points forts

  • Une formation concrète : basée sur une pédagogie active (analyses de campagnes, fac-similés et exercices en atelier sur vos propres documents) elle favorise une mise en œuvre immédiate des acquis.
  • Les modules e-learning qui complètent la formation permettent de s’entraîner à la rédaction Web.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

Qualité des formations

Les formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique.
De plus, Cegos est certifié par LRQA selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

Durée : 2 jours (14 heures)
Référence6332
Prix1 330,00 € HT
Forfait repas38 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 6332
Forfait Intra* :3 375,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra