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Formation : Les fondamentaux du Community Management

    Stage - Présentiel | L'essentiel pour assurer la mission de community manager
     

     

     

    Comment votre marque existe-t-elle sur les réseaux sociaux ? Qu'en disent les internautes, les communautés en ligne ? Est-il possible de les influencer pour valoriser votre image, doper votre prospection commerciale ? Ou plus simplement d'être présent sur les réseaux, voire dans certains cas, répondre à la rumeur… Cette formation vous permettra de mieux cerner le rôle de community manager et de mettre en place vos premières actions avec efficacité.

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    Le programme de la formation

    1 Identifier la place et les missions du community manager

    • Profil et compétences d'un community manager.
    • Intégrer le community manager au sein des services de l’entreprise.

    2 Écouter les communautés sur le Web

    • Évaluer son e-reputation auprès des internautes.
    • Monter un dispositif de monitoring sur Internet.
    • Analyser les flux d'information.

    3 Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux

    • Définir process, règles éditoriales et axes de discussion.
    • Comprendre les différentes étapes de construction d’une communauté.
    • Établir une stratégie cross-média.
    • Définir les critères de performances (KPI).
    • Connaître et utiliser des outils de community management.

    4 Community manager : être présent sur Facebook

    • Comprendre les clés du succès sur Facebook.
    • Créer et animer une page Facebook.
    • Faire connaître sa page grâce aux campagnes publicitaires.
    • Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités.

    5 Créer un profil Twitter

    • Comprendre les codes de communication Twitter.
    • Créer et animer un profil de marque.
    • Acquérir des followers.
    • Organiser un live-tweet.

    6 Saisir des nouvelles opportunités sur les réseaux sociaux

    • Picture marketing sur Pinterest et Instagram.
    • Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Slideshare.

    7 Gérer la e-réputation au quotidien

    • Du "fail" à gestion de crise : les différentes typologies de crise sur Internet.
    • Intégrer l’importance de la gouvernance et des social media guidelines.
    • Anticiper et gérer un fail ou un bad buzz.

    Avis

    Cette formation est très accessible même pour les amateurs de web. Elle permet de comprendre les enjeux des réseaux sociaux dans la stratégie digitale d'une entreprise, et de manière générale à intégrer dans la stratégie de communication externe. Investir les réseaux sociaux n'est pas une pratique à prendre à la légère et s'intègre véritablement dans une politique de relation clients
    10/04/2014|Mathieu GUILBERT-JOURNOT, Chargé de Clientèle, Secteur de l'énergie

    Très complète sur l'ensemble des médias sociaux. La formation apporte des repères budgétaires et des outils pour mieux s'en servir
    10/04/2014|Frédérique PAUMIER-MOCH, Formateur, Secteur de la formation professionnelle