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    Formation : Les fondamentaux du Community Management

    Stage - Présentiel | L'essentiel pour assurer la mission de community manager

    Comment votre marque existe-t-elle sur les réseaux sociaux ? Qu'en disent les internautes, les communautés en ligne ? Est-il possible de les influencer pour valoriser votre image, doper votre prospection commerciale ? Ou plus simplement d'être présent sur les réseaux, voire dans certains cas, répondre à la rumeur… Cette formation vous permettra de mieux cerner le rôle de community manager et de mettre en place vos premières actions avec efficacité.

    Le programme de la formation

    1 Identifier la place et les missions du community manager

    • Profil et compétences d'un community manager.
    • Intégrer le community manager au sein des services de l’entreprise.

    2 Écouter les communautés sur le Web

    • Évaluer son e-reputation auprès des internautes.
    • Monter un dispositif de monitoring sur Internet.
    • Analyser les flux d'information.

    3 Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux

    • Définir process, règles éditoriales et axes de discussion.
    • Comprendre les différentes étapes de construction d’une communauté.
    • Établir une stratégie cross-média.
    • Définir les critères de performances (KPI).
    • Connaître et utiliser des outils de community management.

    4 Community manager : être présent sur Facebook

    • Comprendre les clés du succès sur Facebook.
    • Créer et animer une page Facebook.
    • Faire connaître sa page grâce aux campagnes publicitaires.
    • Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités.

    5 Créer un profil Twitter

    • Comprendre les codes de communication Twitter.
    • Créer et animer un profil de marque.
    • Acquérir des followers.
    • Organiser un live-tweet.

    6 Saisir des nouvelles opportunités sur les réseaux sociaux

    • Picture marketing sur Pinterest et Instagram.
    • Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Slideshare.

    7 Gérer la e-réputation au quotidien

    • Du "fail" à gestion de crise : les différentes typologies de crise sur Internet.
    • Intégrer l’importance de la gouvernance et des social media guidelines.
    • Anticiper et gérer un fail ou un bad buzz.

    A qui s'adresse la formation :

    Pour qui

    • Responsable de communication.
    • Responsable marketing.
    • Chef de projet Web en agence ou chez l'annonceur.
    • Attaché de presse et toute personne désirant apprendre et décrypter les codes du management de communauté sur Internet.
    • Community manager en prise de fonction.
    • Community manager occasionnel.

    Prérequis

    Maîtriser la micro-informatique et avoir une bonne pratique de l’Internet.

    Niveau

    Fondamentaux

    Les objectifs de la formation

    • Réussir ses premiers pas dans la fonction de community manager.
    • Utiliser les leviers d’influence sur Internet.
    • Animer une communauté en ligne.

    Points forts

    • Cette formation est mise à jour en permanence et permet de faire le point sur les évolutions des technologies et des usages de Internet en temps réel.
    • Un hashtag #CegosCM pour recevoir un fil de veille pendant et à l’issue de la formation.

    Formateurs experts

    Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

    Qualité des formations

    Les formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique.
    De plus, Cegos est certifié par LRQA selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et OPQCM et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

    Les dates

    Dates Villes
    16-18 févr.PARIS
    16-18 marsPARIS
    20-22 avr.PARIS
    11-13 maiLYON
    18-20 maiPARIS
    22-24 juinPARIS
    14-16 sept.PARIS
    28-30 sept.LYON
    12-14 oct.PARIS
    16-18 nov.PARIS
    23-25 nov.LYON
    21-23 déc.PARIS
    Consultez le programme et les dates de cette formation en 2014


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