Formation : Community Management

    Stage - Présentiel | L'essentiel pour assurer la mission de community manager
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    Comment votre marque existe-t-elle sur les réseaux sociaux ? Qu'en disent les internautes, les communautés en ligne ? Est-il possible de les influencer pour valoriser votre image, doper votre prospection commerciale ? Ou plus simplement d'être présent sur les réseaux, voire dans certains cas, répondre à la rumeur… Cette formation vous permettra de mieux cerner le rôle de community manager et de mettre en place vos premières actions avec efficacité.

    Le programme de la formation

    1/ Identifier la place et les missions du community manager

    • Profil et compétences d'un community manager.
    • Intégrer le community manager au sein des services de l’entreprise.

    2/ Écouter les communautés sur le Web

    • Évaluer son e-reputation auprès des internautes.
    • Monter un dispositif de monitoring sur Internet.
    • Analyser les flux d'information.

    3/ Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux

    • Définir process, règles éditoriales et axes de discussion.
    • Comprendre les différentes étapes de construction d’une communauté.
    • Établir une stratégie cross-média.
    • Définir les critères de performances (KPI).
    • Connaître et utiliser des outils de community management.

    4/ Community manager : être présent sur Facebook

    • Comprendre les clés du succès sur Facebook.
    • Créer et animer une page Facebook.
    • Faire connaître sa page grâce aux campagnes publicitaires.
    • Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités.

    5/ Créer un profil Twitter

    • Comprendre les codes de communication Twitter.
    • Créer et animer un profil de marque.
    • Acquérir des followers.
    • Organiser un live-tweet.

    6/ Saisir des nouvelles opportunités sur les réseaux sociaux

    • Picture marketing sur Pinterest et Instagram.
    • Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Slideshare.

    7/ Gérer la e-réputation au quotidien

    • Du "fail" à gestion de crise : les différentes typologies de crise sur Internet.
    • Intégrer l’importance de la gouvernance et des social media guidelines.
    • Anticiper et gérer un fail ou un bad buzz.