L'essentiel pour assurer la mission de community manager

  • Formation : Présentiel
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Comment votre marque existe-t-elle sur les réseaux sociaux ? Qu'en disent les internautes, les communautés en ligne ? Est-il possible de les influencer pour valoriser votre image, doper votre prospection commerciale ? Ou plus simplement d'être présent sur les réseaux, voire dans certains cas, répondre à la rumeur… Cette formation vous permettra de mieux cerner le rôle de community manager et de mettre en place vos premières actions avec efficacité.

Le programme de la formation

1/ Identifier la place et les missions du community manager

  • Profil et compétences d'un community manager.
  • Intégrer le community manager au sein des services de l’entreprise.

2/ Écouter les communautés sur le Web

  • Évaluer son e-réputation auprès des internautes.
  • Monter un dispositif de monitoring sur Internet.
  • Analyser les flux d'information.

3/ Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux

  • Définir process, règles éditoriales et axes de discussion.
  • Les différentes étapes de construction d’une communauté.
  • Établir une stratégie cross-média.
  • Définir les critères de performances (KPI).
  • Connaître et utiliser des outils de community management.

4/ Community manager : être présent sur Facebook

  • Les clés du succès sur Facebook.
  • Créer et animer une page Facebook.
  • Faire connaître sa page grâce aux campagnes publicitaires.
  • Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités.

5/ Créer un profil Twitter

  • Comprendre les codes de communication Twitter.
  • Créer et animer un profil de marque.
  • Acquérir des followers.
  • Organiser un live-tweet.

6/ Saisir des nouvelles opportunités sur les réseaux sociaux

  • Picture marketing sur Pinterest, Instagram, Snapchat.
  • Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Slideshare.

7/ Gérer la e-réputation au quotidien

  • Du "fail" à gestion de crise : les différentes typologies de crise sur Internet.
  • Intégrer l’importance de la gouvernance et des social media guidelines.
  • Anticiper et gérer un fail ou un bad buzz.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable de communication.
  • Responsable marketing.
  • Chef de projet Web en agence ou chez l'annonceur.
  • Attaché de presse et toute personne désirant apprendre et décrypter les codes du management de communauté sur Internet.
  • Community manager en prise de fonction.
  • Community manager occasionnel.

Prérequis

Maîtriser la micro-informatique et avoir une bonne pratique de l’Internet.

Les objectifs de la formation

  • Réussir ses premiers pas dans la fonction de community manager.
  • Utiliser les leviers d’influence sur Internet.
  • Animer une communauté en ligne.

Points forts

Points forts

  • Cette formation est mise à jour en permanence et permet de faire le point sur les évolutions des technologies et des usages de Internet en temps réel.
  • Un hashtag #CegosCM pour recevoir un fil de veille pendant et à l’issue de la formation.

Qualité des formations

Les formateurs Cegos sont sélectionnés, homologués, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique.
De plus, Cegos est certifié par AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

Avis certifiés

4.7/5
6 Avis clients
L. Marie-Christine
Le 14/09/2016
  • Des objectifs atteints, un contenu adapté , un panorama complet , ..dans une excellente dynamique, ambiance super ..
  • J. Vanessa
    Le 09/09/2016
    Aucun commentaire
    C. Aurélie
    Le 09/09/2016
  • Très intéressant, très complet, beaucoup d'échanges. La formatrice a réussi à s'adapter au niveau et aux besoins de chacun.
  • Afficher plus
    M. Amandine
    Le 08/09/2016
    Aucun commentaire
    H. Mélanie
    Le 08/09/2016
    Aucun commentaire
    L. Elisabeth
    Le 08/09/2016
  • J'ai beaucoup aimé cette formation alliant théorie et pratique, avec des supports variés. J'ai apprécié de pouvoir travailler à partir de mes réseaux sociaux et d'avoir directement les feed back intéressants et pertinents de la formatrice.
  • Durée : 3 jours (21 heures)
    Référence7799
    Prix1 885,00 € HT
    Forfait repasParis : 57 € HT
    autres villes : 51 € HT
    Durée : 3 jours (21 heures)
    Référence : 7799
    Forfait Intra* :4 875,00 € HT
    (Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
    S'INSCRIRE EN INTER
    Du 27 févr. au 01 mars
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 05 avr. au 07 avr.
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 26 avr. au 28 avr.
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 07 juin au 09 juin
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 17 juil. au 19 juil.
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 18 sept. au 20 sept.
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 23 oct. au 25 oct.
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 29 nov. au 01 déc.
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 11 déc. au 13 déc.
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 29 mai au 31 mai
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 25 sept. au 27 sept.
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 20 nov. au 22 nov.
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.