webleads-tracker

Formation : Comment faire vivre sa GPEC - Perfectionnement

    Stage - Présentiel | Audit et plan de progrès
     

     

     

    Les entreprises qui ont signé un accord de GPEC ou ont mis en place les outils de la GPEC sont souvent confrontées à une difficulté de mise en œuvre sur le terrain. Ce stage permet de faire un diagnostic complet et d'identifier les points de faiblesse du projet. Cette formation est un véritable accélérateur pour "booster" sa GPEC et en faire une démarche au service de la performance de l'entreprise.

    Lire le programme
    Comparer

    Le programme de la formation

    1 Consolider les notions clés de la GPEC pour se doter d'un langage commun

    • Rappel des notions clés.
    • Rappel de la démarche.

    2 Identifier les 4 clés de réussite de la GPEC

    • Identifier les freins et les clés de réussite.
    • Repérer ses points de faiblesse et les points à renforcer dans son entreprise.

    3 Faire un "diagnostic complet" de ses propres méthodes et outils GPEC

    • Autodiagnostic de ses outils et méthodes de GPEC actuellement mis en place.
    • Présentation d'outils complémentaires pour renforcer la compréhension de la démarche par tous les acteurs : fusées des compétences, organigrammes de remplacement…

    4 Renforcer la dimension prévisionnelle de la GPEC

    • Se doter et utiliser des outils d'analyse stratégique pour mieux cibler les actions prioritaires à mener pour sa GPEC.
    • Positionner son niveau d'approche (niveau 1, 2 ou 3 ?)
    • De la GPEC au management par les compétences.

    5 Mieux cibler sa démarche

    • Faire le diagnostic des actions RH réalisées et vérifier qu'elles permettent véritablement de préparer l'avenir.
    • Faire le point sur ses emplois sensibles et stratégiques.
    • Cibler ses voies d'entrée pertinentes.
    • Acquérir la méthodologie "scan emploi Cegos" et l'appliquer sur un emploi prioritaire.

    6 Renforcer l'implication de tous les acteurs sur le projet GPEC

    • Se doter d'une grille de lecture du degré d'implication des acteurs de la GPEC au sein de l'entreprise.
    • Mobiliser les acteurs afin de mettre en œuvre la GPEC.
    • Faire le marketing interne des actions GPEC et RH réalisées.