Praticiens des négociations sociales, vous savez que les méthodes et tactiques sont utiles. Mais vous savez également qu'elles ne suffisent pas toujours à éviter les conflits. Quel que soit votre niveau de préparation, il reste que la divergence des intérêts peut susciter la méfiance, alourdir le climat et bloquer le processus de négociation. Nous vous proposons une autre manière de concevoir les rapports sociaux. Résolument innovante, elle utilise la méthode de négociation centrée sur les intérêts. Alliée à la connaissance des mécanismes relationnels, elle permet d'actionner durablement les leviers de la confiance.
A qui s'adresse la formation :
Pour qui
- DRH, responsable des relations sociales.
- Chef d'entreprise, dirigeant, directeur d'établissement et responsable de site.
Prérequis
Cette formation requière la volonté et la capacité de revisiter et d’interroger ses comportements relationnels, ses attitudes, ses représentations et ses ressentis corporels et émotionnels.
Les résultats sont d'autant plus probants que la personne choisit ou accepte elle-même de participer à cette formation dans laquelle l'implication personnelle est un élément fort de l’apprentissage.
Les objectifs de la formation
- L'approche Beyond Conflict™ permet :
- de développer ses qualités personnelles de négociateur ;
- de sortir de situations de dialogues difficiles ;
- de trouver des solutions équilibrées pour chaque partie ;
- de construire des relations de confiance ;
- d'identifier et de travailler sur ses freins personnels.
Points forts
- L'approche Beyond Conflict™ optimise deux méthodes complémentaires puissante : la méthode de négociation basée sur les intérêts et les outils relationnels de la Méthode Schutz appliqués à la gestion des conflits.
- Les séances de feed-back, les mini-assessments et les conseils personnalisés facilitent la mise en pratique.
- Le test FIRO Élément B ® validé scientifiquement, donne une image fiable de ses choix relationnels préférés.
Pour aller + loin...
Nous vous conseillons de suivre, après cette formation : Les instances représentatives du personnel : DP, DUP, CE, CHSCT, délégués syndicaux et Piloter les relations sociales .
Les dates
Cette formation est aussi réalisable dans votre entreprise -
en savoir plus
Formation garantie : sécurisez vos inscriptions !
Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Formation garantie».
Nous réalisons 90% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.
Formations recommandées sur ce thème
Référence : 6257
Durée : 3 jours
3 jours (21 heures)
Prix : 1785 € HT
Forfait repas : 69 € HT