• Formation : Parcours e-formation

Un parcours e-formation alterne plusieurs modalités à distance : modules e-learning, vidéocasts, visio formation. Chaque parcours a une durée de 4,5 heures, à effectuer à son rythme sur 3 mois. Un formateur dédié anime le groupe de participants lors d'une visio formation collective (cliquez sur l’onglet date pour prendre connaissance de la date de la visio formation).

Il assure également un accompagnement individualisé par e-tutorat. À tout moment, formateur et participant peuvent échanger par e-mail.

PMBOK, PMP, PgMP, PMI-SP, PMI-RMP et le logo PMI Registered Education Provider sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.


Consultez le programme de cette formation en 2017

Le programme de la formation

1/ Évaluation amont

2/ Management de projet : mobiliser les acteurs (module e-learning)

  • Adopter la bonne démarche pour mobiliser les acteurs du projet.
  • Entretien de mobilisation : impliquer chaque acteur.
  • Réunion de lancement : impliquer l'équipe.
  • Réunion d'avancement : garder la motivation tout au long du projet.

3/ Chef de projet : adopter le bon niveau de contrôle (vidéocast)

4/ S'adapter à l'autre pour mieux communiquer (module e-learning)

  • Comprendre l'intérêt d'être en phase avec son interlocuteur.
  • Découvrir les 3 types de synchronisation.
  • Comment bien se synchroniser pour mieux communiquer ?
  • Se désynchroniser pour réorienter le cours d'une discussion.

5/ Objectifs et bonnes pratiques (visio formation)

6/ Entretien de management : féliciter et recadrer (module e-learning)

  • Donner un feedback constructif et adapté à la situation du collaborateur.
  • L'entretien de félicitations.
  • L'entretien de recadrage.

7/ 3 leviers pour construire une coopération gagnante (module e-learning)

  • Prendre conscience de l'utilité d'adopter une attitude coopérative.
  • Utiliser une méthode pour identifier sa marge de coopération avec chacun de ses interlocuteurs.
  • Surmonter les principaux obstacles à la mise en place d'une relation coopérative.

8/ Prendre en compte les émotions de l'équipe dans le management du projet (vidéocast)

9/ Évaluation aval

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Tous chefs de projets.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation

  • Mobiliser l'équipe au lancement et tout au long du projet.
  • Adapter sa communication à chaque équipier du projet pour obtenir un engagement individuel maximal.
  • Donner des feedbacks aux équipiers en fonction de leurs réalisations.
  • Travailler de façon coopérative pour obtenir l'adhésion.
  • Gérer les émotions positives ou négatives des équipiers.

Points forts

Points forts

  • e-tutorat par mail : accompagnement individualisé du participant.
  • Une session de groupe avec le formateur, en visio formation.
  • Des outils téléchargeables tout au long de la formation.
  • PMBOK, PMP, PgMP, PMI-SP, PMI-RMP et le logo PMI Registered Education Provider sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du chef de projet.

Qualité des formations

Les formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique.
De plus, Cegos est certifié par LRQA selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

Durée : 4 heures
Référence8727
Prix475,00 € HT
Forfait repas
Durée : 4 heures

Référence : 8727
Forfait Intra* : HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra