Formation : Les outils de la gestion de projet
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Parcours e-formation - A distance
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Un parcours e-formation alterne plusieurs modalités à distance : modules e-learning, vidéocasts, visio formation. Chaque parcours a une durée de 4,5 heures, à effectuer à son rythme sur 3 mois. Un formateur dédié anime le groupe de participants lors d'une visio formation collective (cliquez sur l’onglet date pour prendre connaissance de la date de la visio formation).

Il assure également un accompagnement individualisé par e-tutorat. À tout moment, formateur et participant peuvent échanger par e-mail.

PMBOK, PMP, PgMP, PMI-SP, PMI-RMP et le logo PMI Registered Education Provider sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.

Le programme de la formation

1/ Évaluation amont

2/ Ciel, j’ai été nommé chef de projet ! (vidéocast)

3/ Les fondamentaux du management de projet (module e-learning)

  • Cerner la contribution du projet aux enjeux de l’entreprise.
  • Prévoir et organiser l’élaboration progressive d’un projet.
  • Identifier les parties prenantes du projet.
  • Piloter le projet au quotidien.
  • Se positionner en tant que chef de projet au sein de l’entreprise.

4/ Le cadrage du projet (module e-learning)

  • Se préparer efficacement à la réalisation d’un projet.
  • Structurer la présentation d’un projet : la charte projet.
  • L’organigramme des tâches : avantages et limites.
  • Gérer les modifications d’un projet.

5/ Objectifs et bonnes pratiques (visio formation)

6/ Bénéfices et pièges de la charte projet (vidéocast)

7/ Les outils fondamentaux de la gestion de projet (@expert)

  • Le cycle de vie des projets.
  • Les outils de la phase d’opportunité.
  • Les outils de la phase de préparation.
  • Les outils de la phase d’exécution.
  • Les outils de la phase de finalisation.
  • Bonus : la boîte à outils intégrée.

8/ La planification du projet (module e-learning)

  • Mettre en place le management des délais.
  • Organiser les activités de son équipe pour une réalisation efficace du projet.
  • Identifier les dates et ajuster le chemin critique.
  • Formaliser, communiquer et partager le planning d’activité de l’équipe.

9/ Évaluation aval