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Formation : L'entretien annuel

GLC - Mixte | Levier de performance des entreprises

Le programme de la formation

2 modules e-learning de 30’

Préparer et structurer ses entretiens annuels

  • Préparer l’entretien annuel.
  • Accueillir pour favoriser le dialogue.
  • Conduire la phase de bilan.
  • Fixer des objectifs et conclure.

Gérer les situations difficiles de l'entretien annuel

  • Établir un bon climat de communication.
  • Gérer les situations difficiles résultant de l’organisation.
  • Gérer les difficultés relationnelles entre le manager et le collaborateur.
  • Gérer une personnalité difficile.

2 jours en présentiel

1 Lier l’entretien d’évaluation et le management de la performance

  • Comprendre la notion de performance.
  • Situer les enjeux et la valeur ajoutée de l’entretien d’évaluation.
  • Faire le lien avec la stratégie d’entreprise et les politiques RH.

2 Conduire l’entretien annuel

  • Créer les conditions de réussite de l’entretien.
  • Mettre en œuvre les grandes étapes de l’entretien.
  • Repérer son style d’écoute.
  • S’entraîner à gérer les situations difficiles.

3 Aligner les objectifs individuels sur les objectifs et les valeurs de l’entreprise

  • Savoir fixer des objectifs individuels et collectifs.
  • Mettre en cohérence les objectifs personnels avec le pilotage de son activité.

4 Développer les compétences individuelles

  • Évaluer les compétences de son équipe et anticiper les besoins futurs.
  • Favoriser le développement individuel des compétences.
  • Bâtir des plans d’actions individuels et collectifs.

5 Maîtriser les risques managériaux liés à la situation d’évaluation

  • Identifier les situations à risques et les éviter (stress, harcèlement, discrimination).
  • Situer la responsabilité du manager.
  • Fidéliser et préserver l’engagement des collaborateurs.

3 modules e-learning de 30’

Aligner les objectifs avec la stratégie et les évaluer

  • Aligner les objectifs de chacun à la stratégie de l’entreprise.
  • Formuler des objectifs SMART.
  • Créer les conditions favorables à la fixation d’objectifs et faire face aux désaccords.
  • Mesurer l’atteinte des objectifs.

Entretien et plan de développement des compétences

  • Être compétent, qu’est-ce que c’est ?
  • Évaluer les compétences.
  • Construire des plans de développement individuel et collectif.

Évaluer avec éthique et intégrité

  • Détecter les risques managériaux liés à l’évaluation et au management par objectifs.
  • Se doter d’outils de diagnostic et d’indicateurs de mesure pertinents.
  • Relayer les valeurs de l’entreprise.

A qui s'adresse la formation :

Pour qui

  • Manager de proximité.
  • Manager de managers.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation

  • Repérer les enjeux de l’entretien d’évaluation.
  • Conduire l’entretien annuel : connaître les fondamentaux et faire face aux situations difficiles.
  • Aligner les objectifs individuels sur la stratégie et les valeurs de l’entreprise.
  • Évaluer et développer les compétences individuelles et collectives.
  • Renforcer la motivation et l’engagement de ses équipes.

Points forts

  • Évaluations avant et après la formation.
  • Modules e-learning accessibles 1 an.
  • Assistance personnalisée tout au long du parcours.

GLC

Qualité des formations certifiées

Les formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique.
De plus, Cegos est certifié par LRQA selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et OPQCM et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

Les dates

Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 8512

Prix : 1 495,00 € HT
Forfait repas Paris : 46 € HT
Forfait repas autres villes : 40 € HT
formation entretien professionnel