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    Formation : Réussir tous ses entretiens de face-à-face

    Stage - Présentiel | Gagner en aisance et en efficacité

    Les entretiens sont cruciaux et leur qualité déterminante. 80 % de l'activité quotidienne d'un cadre est consacrée à résoudre des problèmes en entretien avec des interlocuteurs différents.

    Il est donc important de préparer ses entretiens et de maîtriser les techniques pour être à l'aise.

    Le programme de la formation

    1 Préparer un contact approprié avec autrui

    • Utiliser la communication non verbale.
    • Améliorer son image par la cohérence entre messages verbaux et non-verbaux.
    • Agir sur la qualité des relations interpersonnelles.

    2 Communiquer avec efficacité

    • Transmettre un message en fonction de son interlocuteur.
    • Alterner les 6 attitudes d'écoute selon les personnes et les situations.

    3 Structurer ses entretiens correctement

    • Définir son objectif en fonction des enjeux et des interlocuteurs.
    • Prévoir le suivi d'entretien.
    • Connaître et s'entraîner aux cinq phases de l'entretien.

    4 S'adapter à l'interlocuteur

    • Identifier le cadre de référence de l'interlocuteur et l'intégrer dans vos échanges.
    • Développer une attitude constructive "gagnant-gagnant".
    • Gérer les situations difficiles.

    A qui s'adresse la formation :

    Pour qui

    • Cadre, manager, manager de proximité et technicien qui mènent des entretiens régulièrement.

    Prérequis

    Volonté de s’impliquer personnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.

    Niveau

    Fondamentaux

    Les objectifs de la formation

    • Adopter les comportements efficaces en situation d'entretien de face-à-face.
    • Maîtriser les techniques d'entretien de la préparation au suivi.
    • Gagner en fluidité relationnelle dans les entretiens pour plus de performance.
    • Par l'apprentissage :
      • de savoir-faire technique de niveau 2 : enrichir ses pratiques grâce à des méthodes et des outils pour faire, penser et ressentir autrement ;
      • de savoir être personnel de niveau 1 : examiner ses comportements et représentations pour répondre aux premières questions que l’on se pose sur soi et sur les autres.

    Points forts

    • Le fond de l'entretien et la forme sont associés dans ce programme.
    • L'implication active par l'entraînement à partir de situations réelles.
    • L'apprentissage est enrichi, à la demande, par les feed-back, les perceptions en temps réel du groupe et de l'animateur.

    Formateurs experts

    Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de l'efficacité professionnelle.

    Qualité des formations

    Les formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique.
    De plus, Cegos est certifié par LRQA selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et OPQCM et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

    Les dates

    Dates Villes
    15-16 déc.PARIS


    Durée : 2 jours (14 heures)
    Référence : 0263

    Prix : 1 265,00 € HT
    Forfait repas : 46 € HT
    Durée : 2 jours (14 heures)
    Référence : 0263

    Forfait Intra* : 3 375,00 € HT
    Pour un groupe (12 personnes max)