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  • Formation mixte
  • GLC

Formation : Développer des relations professionnelles efficaces

GLC - Mixte | L'excellence interpersonnelle

Le programme de la formation

2 modules e-learning de 30’

Les 3 piliers de l'excellence interpersonnelle

  • Définir les 3 dimensions de l’excellence interpersonnelle.
  • Comprendre l’importance d’avoir une stratégie de réseau.
  • Découvrir l’intérêt de mobiliser ses qualités personnelles.
  • Utiliser des outils pour développer des relations efficaces.

Bâtir une stratégie de communication interpersonnelle

  • Établir la cartographie de son réseau d’acteurs clés.
  • Préciser son niveau d’influence en fonction des personnes.

Définir ses objectifs avec précision. NOUVEAU Cette formation est aussi dispensée en anglais voir "Interpersonal Excellence" réf. 8550.

3 jours en présentiel

1 Réussir, c'est exceller dans ses relations

  • L’influence, un levier pour l’excellence.
  • Se doter d’une stratégie réseau.
  • Mobiliser ses qualités personnelles.
  • Développer des relations efficaces.

2 Clarifier sa stratégie d’influence interpersonnelle

  • Établir la cartographie de son réseau.
  • Préciser son niveau d’influence.
  • Définir ses objectifs avec précision.

3 Mieux se connaître pour mieux communiquer

  • Prendre conscience de ses points forts et de ses points de progrès.
  • Limiter l’action de ses points faibles.
  • Actualiser son système de valeurs.
  • Inspirer confiance à ses interlocuteurs.

4 Maintenir un dialogue fluide et ouvert

  • Ajuster sa communication non-verbale.
  • Oser parler vrai pour se faire comprendre.

5 Favoriser des coopérations gagnantes

  • Instaurer des rapports équilibrés.
  • Bâtir sa stratégie de coopération gagnante.
  • Gérer l’adversité et l’affrontement.

3 modules e-learning de 30’

Mieux se connaître pour mieux communiquer

  • Définir les 4 attitudes principales des relations interpersonnelles.
  • Utiliser des clés pour limiter ses points faibles.
  • Prendre conscience du rôle des valeurs pour communiquer efficacement.
  • Utiliser les points clés de la confiance.

3 clés pour bien communiquer

  • Améliorer simplement sa communication non-verbale.
  • Découvrir le « parler-vrai ».
  • Distinguer les 5 niveaux d’écoute.

3 leviers pour construire une coopération gagnante

  • Prendre conscience de l’utilité d’adopter une attitude coopérative.
  • Utiliser une méthode pour identifier sa marge de coopération avec chacun de ses interlocuteurs.
  • Surmonter les principaux obstacles à la mise en place d’une relation coopérative.

A qui s'adresse la formation :

Pour qui

  • Tout manager et cadre en contact avec de multiples interlocuteurs.

Prérequis

Réaliser les deux premiers modules e-learning du parcours avant la formation présentielle.

Niveau

Fondamentaux

Les objectifs de la formation

  • Utiliser à bon escient son réseau d’acteurs essentiels.
  • Mobiliser ses qualités personnelles.
  • Influencer de manière constructive son entourage immédiat.
  • Agir dans la coopération plutôt que l’affrontement.

Points forts

  • Un dispositif qui s'inscrit dans la durée, avec des modules e-learning accessibles 1 an.
  • Une pédagogie présentielle active, apprenante de la première à la dernière minute du stage.

GLC

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de l'efficacité professionnelle.

Qualité des formations

Les formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique.
De plus, Cegos est certifié par LRQA selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et OPQCM et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

Les dates

Dates Villes
03-05 nov.LYON
03-05 déc.PARIS
Consultez le programme et les dates de cette formation en 2015


Durée : 3 jours (21 heures)
+ Activités à distance (En complément)
Référence : 8500

Prix : 1 990,00 € HT
Forfait repas Paris : 69 € HT
Forfait repas autres villes : 60 € HT