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Formation : Développer des relations professionnelles efficaces
  • Formation mixte
  • GLC

GLC - Mixte | L'excellence interpersonnelle
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Le programme de la formation

2 modules e-learning de 30’

Les 3 piliers de l'excellence interpersonnelle

  • Définir les 3 dimensions de l’excellence interpersonnelle.
  • Comprendre l’importance d’avoir une stratégie de réseau.
  • Découvrir l’intérêt de mobiliser ses qualités personnelles.
  • Utiliser des outils pour développer des relations efficaces.

Bâtir une stratégie de communication interpersonnelle

  • Établir la cartographie de son réseau d’acteurs clés.
  • Préciser son niveau d’influence en fonction des personnes.
  • Définir ses objectifs avec précision.

NOUVEAU Cette formation est aussi dispensée en anglais voir "Interpersonal Excellence" réf. 8550.

3 jours en présentiel

1 Réussir, c'est exceller dans ses relations

  • L’influence, un levier pour l’excellence.
  • Se doter d’une stratégie réseau.
  • Mobiliser ses qualités personnelles.
  • Développer des relations efficaces.

2 Clarifier sa stratégie d’influence interpersonnelle

  • Établir la cartographie de son réseau.
  • Préciser son niveau d’influence.
  • Définir ses objectifs avec précision.

3 Mieux se connaître pour mieux communiquer

  • Prendre conscience de ses points forts et de ses points de progrès.
  • Limiter l’action de ses points faibles.
  • Actualiser son système de valeurs.
  • Inspirer confiance à ses interlocuteurs.

4 Maintenir un dialogue fluide et ouvert

  • Ajuster sa communication non-verbale.
  • Oser parler vrai pour se faire comprendre.

5 Favoriser des coopérations gagnantes

  • Instaurer des rapports équilibrés.
  • Bâtir sa stratégie de coopération gagnante.
  • Gérer l’adversité et l’affrontement.

3 modules e-learning de 30’

Mieux se connaître pour mieux communiquer

  • Définir les 4 attitudes principales des relations interpersonnelles.
  • Utiliser des clés pour limiter ses points faibles.
  • Prendre conscience du rôle des valeurs pour communiquer efficacement.
  • Utiliser les points clés de la confiance.

3 clés pour bien communiquer

  • Améliorer simplement sa communication non-verbale.
  • Découvrir le « parler-vrai ».
  • Distinguer les 5 niveaux d’écoute.

3 leviers pour construire une coopération gagnante

  • Prendre conscience de l’utilité d’adopter une attitude coopérative.
  • Utiliser une méthode pour identifier sa marge de coopération avec chacun de ses interlocuteurs.
  • Surmonter les principaux obstacles à la mise en place d’une relation coopérative.