Le responsable de l'activité expéditions doit maîtriser un environnement de plus en plus complexe.
Évolutions réglementaires dans les transports, protocole de sécurité, utilisation croissante des NTIC. L'expédition doit souvent rattraper les retards de l'amont, choisir le moyen de transport le moins cher et ne pas oublier les documents d'accompagnement.
L'expédition est devenue un métier à part entière avec ses bonnes pratiques et ses règles et faisant appel à des professionnels. Livrer un client le lendemain entre 9h00 et 9h30 ne s'improvise pas.
A qui s'adresse la formation :
Pour qui
- Responsable expéditions, responsable magasin, responsable préparations de commandes, personnel des services expéditions, personnel accédant à la fonction.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Les objectifs de la formation
- Comprendre les objectifs et prendre en compte les attentes des clients internes et externes.
- Maîtriser l'activité expéditions pour livrer à l'heure demandée et au coût minimum.
- Contribuer à l'application de la législation des transports.
- Élaborer et mettre en œuvre les bonnes pratiques de l'expédition et être reconnu comme le spécialiste.
- Piloter son activité au travers d'indicateurs et savoir mettre en place les actions correctives.
- Maîtriser les relations entrepôt-transporteurs.
Points forts
- Chaque participant repart avec un plan d'actions concret et échéancé.
- Les différents thèmes font l'objet d'échanges d'expérience entre participants, d'exercices, de travaux sur des études de cas.
- Un recueil des bonnes pratiques est élaboré tout au long de la formation.
Pour aller + loin...
Nous vous conseillons de suivre, après cette formation : Gérer et manager un entrepôt logistique et Optimiser ses transports .
Formations recommandées sur ce thème
Référence : 3926
Durée : 2 jours
2 jours (14 heures)
Prix : 1180 € HT
Forfait repas : 50 € HT