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Formation : Spécial Assistant(e)s : Gagner du temps, s'organiser et gérer les priorités

Stage - Mixte | Gestion du temps : 4 talents pour une super-assistante

Vous êtes une assistante Overbooké(e), stressé(e), vous avez parfois l'impression que le temps vous échappe. Tous les travaux qui vous sont confiés sont "urgents".

Vous ne vous êtes pas arrétée de la journée, vous ne savez pas où votre temps est passé et vous n'avez pas géré vos priorités.

Si ces situations vous semblent familières au sein de votre métier d’assistante, la formation "Gagner du temps, s'organiser et gérer les priorités" est faite pour vous. Dans cette formation à la gestion du temps, vous trouverez les moyens de retrouver la maîtrise de votre fonction d'assistante.

Le programme de la formation

1 Faire le diagnostic de sa gestion du temps : l'assistante super-lucide

  • Comprendre sa façon personnelle d’appréhender le temps.
  • Évaluer les risques d’éparpillement liés au poste d'assistante.
  • Identifier ses sources d’inefficacité et ses bonnes pratiques personnelles.
  • Evaluer ses marges de manœuvre.

2 Gérer ses priorités : l'assistante super-efficace

  • Clarifier les attentes du manager et de l'équipe.
  • Identifier les priorités de sa fonction d'assistante pour une réelle valeur ajoutée.
  • Distinguer l'urgence de l'importance et bâtir sa matrice des priorités.

3 Appliquer les méthodes et outils de la gestion du temps : l'assistante super-organisée

  • Maîtriser l'art d'une organisation efficace en 5 leviers.
  • Exploiter les ressources de la messagerie et de l'agenda électronique.
  • Créer ses propres outils pour organiser efficacement son travail d'assistante.

4 Gérer son temps en relation avec le manager et l'équipe : l'assistante super-affirmée

  • Faciliter l'accès aux informations et favoriser l'autonomie de l'équipe.
  • Proposer des règles de fonctionnement efficaces pour tous.
  • Faire une demande de manière utile et diplomatique.
  • Gérer les imprévus, les interruptions et savoir dire non lorsque c'est nécessaire.

5 Approfondir et compléter la formation en salle, seul et en groupe

Module(s) e-learning à distance

  • Gestion du temps : savoir dire non aux sollicitations importunes

Visio formation, entre formateur et participants

  • Pour prolonger les échanges, partager un retour d'expérience.

Vidéocast(s) accessible(s) en ligne

  • Gérer efficacement ses e-mails

A qui s'adresse la formation :

Pour qui

  • Secrétaire, assistante.
  • Assistante de direction.
  • Office manager.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Niveau

Fondamentaux

Les objectifs de la formation

  • Optimiser son organisation.
  • Privilégier les tâches essentielles de sa fonction.
  • Gérer les priorités et les imprévus.
  • Tirer le meilleur parti des outils.
  • S'affirmer pour mieux s'organiser.

Points forts

  • La seule formation dédiée aux assistantes qui aborde les deux dimensions de la gestion du temps : l'organisation (méthodes et outils) et le relationnel (comportement face aux temps et aux autres).
  • Plus de 4000 assistantes de direction et assistantes nous ont déjà fait confiance.
  • Une clé USB avec des exercices & diagnostics et le Kit du manager pour une efficacité dans la durée.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog des assistantes.

Qualité des formations

Les formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique.
De plus, Cegos est certifié par LRQA selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et OPQCM et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

Les dates

Dates Villes
27 nov. 14 - 07 janv. 15PARIS
11 déc. 14 - 09 janv. 15PARIS
Consultez le programme et les dates de cette formation en 2015
C'est une formation très enrichissante et complète. C'est une formation à mettre en application dans notre travail et vie, au quotidien afin d'obtenir l'efficacité, voire l'efficience, tant recherchée, sur le long terme.
29/11/2013|Séverine FASQUEL, Assistant(e) Commerciale, Secteur de l'industrie
Formation très intéressante surtout dans le métier d'assistante car nous avons beaucoup d'interruptions et d'imprévus à gérer. Il faut donc savoir gérer nos priorités afin d'éviter d'être débordées.
25/11/2013|Marinella DEVILLE, Environnement
C'est une formation qui permet de se recentrer sur son job, d'apprendre à gérer son stress, de travailler et effectuer des jeux de rôles qui mettent en situation, de comptabiliser ses "mange-temps".
22/11/2013|Sophie ORTEGA, Assistant(e), secteur bancaire
Très formateur, donne tous les conseils et les règles pour mieux gérer son temps et mieux s'organiser, enfin permet de mieux se connaître et appréhender la bonne attitude à adopter face à une situation.
18/11/2013|Christine BACLET, Assistant(e) de Direction , secteur de la santé
Formation très riche en informations qui révèlent notre vécu antérieur et permettent de comprendre mieux nos habitudes de travail, nos comportements et méthodes à améliorer. Enrichissement de notre culture grace à des techniques et méthodes pour nous aider à mieux travailler.
15/11/2013|Cécile CHIAMBRINO, Assistant(e) de Direction, Secteur agroalimentaire
Permet de prendre du recul sur son travail et de trouver de nouvelles méthodes de travail pour gagner encore plus du temps. Beaucoup de conseils et de jeux rôles pour mettre en pratique et mieux comprendre les situations que nous rencontrons au quotidien.
11/11/2013| Claire GERAULT, Assistant(e), secteur des services
La formatrice nous a donné des éléments concrets pour se débrouiller. Les jeux de rôles et mises en situation aident à la compréhension et à l'appropriation des outils.
08/11/2013, Assistant(e) de Direction , Secteur agroalimentaire


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