webleads-tracker

    Formation : Google analytics : améliorez votre site et rentabilisez vos actions

    Stage - Présentiel | Interpréter les statistiques pour prendre les bonnes décisions

    Cette formation à Google analytics permet de comprendre et d'interpréter les résultats de la mesure d'audience pour renforcer l'efficacité de vos campagnes on-line. Savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, voir ce qui les intéresse… pour améliorer le trafic et rentabiliser votre site. Voilà l'enjeu du webanalytics : qualifier vos visiteurs et transformer vos prospects en clients. C'est ce que propose cette formation.

    Le programme de la formation

    1 Comprendre et identifier les Indicateurs Clés de Performance (KPI)

    • Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, vente, leads, contacts, monétisation…
    • Les indicateurs de performance :
      • campagnes marketing online ;
      • contenus du site ;
      • ergonomie du site ;
      • conversions et du E-Commerce.
    • Calculer son Retour sur Investissement (ROI).
    • Hiérarchiser et interpréter les KPI.

    2 Connaître les différentes solutions de mesure d’audience

    • Les technologies de mesure d'audience :
      • logs ; tags ; panels.
    • Les solutions : Google Analytics, Xiti/AT Internet, Weborama, Ominture…
    • Les solutions complémentaires : analyse concurrentielle, sondages en ligne, A/B Testing…

    3 Piloter le déploiement de l'outil Google Analytics

    • Marquage des contenus, des actions, des conversions.
    • Marquage du E-commerce et des campagnes publicitaires.
    • Marquage des réseaux sociaux.
    • Marquage des sites et applications mobiles (IPad, Iphone, Android…).

    4 Maîtriser les fonctionnalités avancées

    • Les segments personnalisés.
    • Les alertes.
    • Les profils et filtres.
    • Les variables et valeurs .

    5 Mettre en place un reporting

    • Les différents types de reporting : rapports automatiques, tableaux de bord sur mesure.
    • Format, fréquence d'envoi, période d'analyse et de comparaison des reportings.
    • Personnaliser les reportings en fonction des profils d'utilisation (PDG, directeur marketing…).
    • Mettre en forme les données.

    6 Interpréter les statistiques et mettre en place des actions correctives

    • Optimiser ses campagnes e-marketing (référencement naturel, liens sponsorisés, emailing, bannières…).
    • Améliorer ses contenus et l’ergonomie.
    • Augmenter le taux de conversion.
    • Adopter le processus d’amélioration continue.

    A qui s'adresse la formation :

    Pour qui

    • Webmaster.
    • E-marketeur/Chargé de référencement.
    • Responsable e-business.
    • Responsable marketing et communication.
    • Chef de projet Internet.

    Prérequis

    Maîtriser la micro-informatique et la navigation sur Internet.

    Niveau

    Fondamentaux

    Les objectifs de la formation

    • Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site web.
    • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI).
    • Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing.
    • Interpréter les statistiques pour mettre en œuvre des actions d’amélioration.

    Points forts

    • Formation illustrée par de nombreux exemples de sites Internet ayant optimisé leurs investissements grâce à la mesure d'audience.
    • Une sélection des meilleures solutions de webanalytics.
    • Une formation très opérationnelle : vous exploitez immédiatement les techniques de la mesure d'audience.

    Formateurs experts

    Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

    Qualité des formations

    Les formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique.
    De plus, Cegos est certifié par LRQA selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et OPQCM et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

    Les dates

    Dates Villes
    13-14 oct.PARIS
    08-09 déc.PARIS
    Consultez le programme et les dates de cette formation en 2015


    Formations recommandées sur ce thème

    Durée : 2 jours (14 heures)
    Référence : 7413

    Prix : 1 315,00 € HT
    Forfait repas : 46 € HT
    Durée : 2 jours (14 heures)
    Référence : 7413

    Forfait Intra* : 3 375,00 € HT
    Pour un groupe (12 personnes max)