webleads-tracker

Formation : Google analytics : améliorez votre site et rentabilisez vos actions

    Stage - Présentiel | Interpréter les statistiques pour prendre les bonnes décisions

    Cette formation à Google analytics permet de comprendre et d'interpréter les résultats de la mesure d'audience pour renforcer l'efficacité de vos campagnes on-line. Savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, voir ce qui les intéresse… pour améliorer le trafic et rentabiliser votre site. Voilà l'enjeu du webanalytics : qualifier vos visiteurs et transformer vos prospects en clients. C'est ce que propose cette formation.

    Lire le programme
    Comparer

    Le programme de la formation

    1 Comprendre et identifier les Indicateurs Clés de Performance (KPI)

    • Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, vente, leads, contacts, monétisation…
    • Les indicateurs de performance :
      • campagnes marketing online ;
      • contenus du site ;
      • ergonomie du site ;
      • conversions et du E-Commerce.
    • Calculer son Retour sur Investissement (ROI).
    • Hiérarchiser et interpréter les KPI.

    2 Connaître les différentes solutions de mesure d’audience

    • Les technologies de mesure d'audience :
      • logs ; tags ; panels.
    • Les solutions : Google Analytics, Xiti/AT Internet, Weborama, Ominture…
    • Les solutions complémentaires : analyse concurrentielle, sondages en ligne, A/B Testing…

    3 Piloter le déploiement de l'outil Google Analytics

    • Marquage des contenus, des actions, des conversions.
    • Marquage du E-commerce et des campagnes publicitaires.
    • Marquage des réseaux sociaux.
    • Marquage des sites et applications mobiles (IPad, Iphone, Android…).

    4 Maîtriser les fonctionnalités avancées

    • Les segments personnalisés.
    • Les alertes.
    • Les profils et filtres.
    • Les variables et valeurs.

    5 Mettre en place un reporting

    • Les différents types de reporting : rapports automatiques, tableaux de bord sur mesure.
    • Format, fréquence d'envoi, période d'analyse et de comparaison des reportings.
    • Personnaliser les reportings en fonction des profils d'utilisation (PDG, directeur marketing…). Mettre en forme les données.

    6 Interpréter les statistiques et mettre en place des actions correctives

    • Optimiser ses campagnes e-marketing (référencement naturel, liens sponsorisés, emailing, bannières…).
    • Améliorer ses contenus et l’ergonomie.
    • Augmenter le taux de conversion.
    • Adopter le processus d’amélioration continue.

    Avis

    Une formation de grande qualité que ce soit en animation, support et contenu. Un rythme soutenu car programme dense, mais le tout étant bien organisé ce qui permet de tout balayer et de rentrer en profondeur dans cet outil. On se rend compte qu'en fin de formation, on a acquis un réel capital connaissances
    07/07/2014|Raphael COUSTILLAS, Consultant, Secteur des services