Formation : Google analytics : améliorez votre site et rentabilisez vos actions

    Stage - Présentiel | Interpréter les statistiques pour prendre les bonnes décisions
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    Cette formation à Google analytics permet de comprendre et d'interpréter les résultats de la mesure d'audience pour renforcer l'efficacité de vos campagnes on-line. Savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, voir ce qui les intéresse… pour améliorer le trafic et rentabiliser votre site. Voilà l'enjeu du webanalytics : qualifier vos visiteurs et transformer vos prospects en clients. C'est ce que propose cette formation.

    Le programme de la formation

    1/ Comprendre et identifier les Indicateurs Clés de Performance (KPI)

    • Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, vente, leads, contacts, monétisation…
    • Les indicateurs de performance :
      • campagnes marketing online ;
      • contenus du site ;
      • ergonomie du site ;
      • conversions et du E-Commerce.
    • Calculer son Retour sur Investissement (ROI).
    • Hiérarchiser et interpréter les KPI.

    2/ Connaître les différentes solutions de mesure d’audience

    • Les technologies de mesure d'audience :
      • logs ; tags ; panels.
    • Les solutions : Google Analytics, Xiti/AT Internet, Weborama, Ominture…
    • Les solutions complémentaires : analyse concurrentielle, sondages en ligne, A/B Testing…

    3/ Piloter le déploiement de l'outil Google Analytics

    • Marquage des contenus, des actions, des conversions.
    • Marquage du E-commerce et des campagnes publicitaires.
    • Marquage des réseaux sociaux.
    • Marquage des sites et applications mobiles (IPad, Iphone, Android…).

    4/ Maîtriser les fonctionnalités avancées

    • Les segments personnalisés.
    • Les alertes.
    • Les vues et filtres.
    • Les variables et valeurs personnalisées.
    • Google Tag Manager.

    5/ Mettre en place un reporting

    • Les différents types de reporting : rapports automatiques, tableaux de bord sur mesure.
    • Format, fréquence d'envoi, période d'analyse et de comparaison des reportings.
    • Personnaliser les reportings en fonction des profils d'utilisation (PDG, directeur marketing…). Mettre en forme les données.

    6/ Interpréter les statistiques et mettre en place des actions correctives

    • Optimiser ses campagnes e-marketing (référencement naturel, liens sponsorisés, emailing, bannières…).
    • Améliorer ses contenus et l’ergonomie.
    • Augmenter le taux de conversion.
    • Adopter le processus d’amélioration continue.