Formation : Google analytics : améliorez votre site et rentabilisez vos actions

Interpréter les statistiques pour prendre les bonnes décisions

  • Formation : Présentiel
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Cette formation à Google analytics permet de comprendre et d'interpréter les résultats de la mesure d'audience pour renforcer l'efficacité de vos campagnes on-line. Savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, voir ce qui les intéresse… pour améliorer le trafic et rentabiliser votre site. Voilà l'enjeu du webanalytics : qualifier vos visiteurs et transformer vos prospects en clients. C'est ce que propose cette formation.

Le programme de la formation

1/ Comprendre et identifier les Indicateurs Clés de Performance (KPI)

  • Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, vente, leads, contacts, monétisation…
  • Les indicateurs de performance :
    • campagnes marketing online ; contenus du site ; ergonomie du site ; conversions et du E-Commerce.
  • Calculer son Retour sur Investissement (ROI). Hiérarchiser et interpréter les KPI.

2/ Connaître les différentes solutions de mesure d’audience

  • Les technologies de mesure d'audience :
    • logs ; tags ; panels.
  • Les solutions : Google Analytics, Xiti/AT Internet, Weborama, Ominture…
  • Les solutions complémentaires : analyse concurrentielle, sondages en ligne, A/B Testing…

3/ Piloter le déploiement de l'outil Google Analytics

  • Marquage des contenus, des actions, des conversions.
  • Marquage du E-commerce et des campagnes publicitaires.
  • Marquage des réseaux sociaux. Marquage des sites et applications mobiles (IPad, Iphone, Android…).

4/ Maîtriser les fonctionnalités avancées

  • Les segments personnalisés. Les alertes. Les vues et filtres.
  • Les variables et valeurs personnalisées. Google Tag Manager.

5/ Mettre en place un reporting

  • Les différents types de reporting : rapports automatiques, tableaux de bord sur mesure.
  • Format, fréquence d'envoi, période d'analyse et de comparaison des reportings.
  • Personnaliser les reportings(PDG, directeur marketing…).

6/ Interpréter les statistiques et mettre en place des actions correctives

  • Optimiser ses campagnes e-marketing (référencement naturel, liens sponsorisés, emailing, bannières…).
  • Améliorer ses contenus et l’ergonomie. Augmenter le taux de conversion..

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Webmaster.
  • E-marketeur/Chargé de référencement.
  • Responsable e-business.
  • Responsable marketing et communication.
  • Chef de projet Internet.

Prérequis

Maîtriser la micro-informatique et la navigation sur Internet.

Les objectifs de la formation

  • Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site Web.
  • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI).
  • Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing.
  • Interpréter les statistiques pour mettre en œuvre des actions d’amélioration.

Points forts

Points forts

  • Formation illustrée par de nombreux exemples de sites Internet ayant optimisé leurs investissements grâce à la mesure d'audience.
  • Une sélection des meilleures solutions de webanalytics.
  • Une formation très opérationnelle : vous exploitez immédiatement les techniques de la mesure d'audience.

Qualité des formations

Les formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique.
De plus, Cegos est certifié par LRQA selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

Avis certifiés

4.1/5
15 Avis clients
R. Alexandre
Le 21/10/2016
Aucun commentaire
P. Charlène
Le 19/10/2016
Aucun commentaire
G. Salima
Le 19/10/2016
Aucun commentaire
Afficher plus
S. Natalia
Le 17/10/2016
  • La formation était très satisfaisante.
  • B. Julie
    Le 17/10/2016
  • Tres bon formateur mais pas assez de manipulation et cas pratiques
  • I. Mustafa
    Le 17/10/2016
    Aucun commentaire
    A. Sophie
    Le 17/10/2016
    Aucun commentaire
    D. Maéva
    Le 17/10/2016
    Aucun commentaire
    P. Frédéric
    Le 07/10/2016
  • La formation donne un bon aperçu des possibilités offertes par l'outil Google Analytics et aide à une prise en main opérationnelle. Elle permet également de maîtriser la signification des KPI usuels.
  • D. Caroline
    Le 05/10/2016
  • Formation d'un premier niveau très intéressante et riche qui provoquera des évolutions dans les actions menées au sein de mon poste. La diversité des profls des participants était intéressante. Par contre l'expérience d'un autre office de tourisme ou d'une entreprise dans ce domaine m'aurait été profitable dans les échanges.
  • Q. Vanessa
    Le 05/10/2016
  • Le sujet est intéressant mais le programme est trop vaste, pas assez orienté sur les problèmes rencontrés par les stagiaires
  • C. Sophie
    Le 03/10/2016
  • Bonne formation, qui concerne d'avantage les marketeurs en charge du web et de sa refonte / optimisation, que les marketeurs sur le CRM et les campagnes mails
  • G. Sarah
    Le 03/10/2016
    Aucun commentaire
    O. Irène
    Le 03/10/2016
  • Je n'ai retrouvé aucun points forts mis en avant dans la fiche de cette formation, pour rappel dixit :..- Formation illustrée par de nombreux exemples de sites Internet ayant optimisé leurs investissements grâce à la mesure d'audience..Une sélection des meilleures solutions de webanalytics...Une formation très opérationnelle : vous exploitez immédiatement les techniques de la mesure d'audience
  • P. Jeremy
    Le 03/10/2016
  • Formation intéressante, en petit comité, le formateur était à l'écoute cela nous a permis de connaitre les basiques de Google Analytics.
  • Durée : 2 jours (14 heures)
    Référence7413
    Prix1 365,00 € HT
    Forfait repas38 € HT
    Durée : 2 jours (14 heures)
    Référence : 7413
    Forfait Intra* :3 375,00 € HT
    (Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
    S'INSCRIRE EN INTER
    Du 16 févr. au 17 févr.
    IB FORMATION-CEGOS - 3eme
    Etage n°3
    Tour Atlantique - La Défense 9
    92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX
    Du 27 avr. au 28 avr.
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 06 juin au 07 juin
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 17 août au 18 août
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 21 sept. au 22 sept.
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 16 oct. au 17 oct.
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 26 oct. au 27 oct.
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 16 nov. au 17 nov.
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 07 déc. au 08 déc.
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.