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Formation : Les 7 habitudes des managers très efficaces®

Stage - Présentiel | Révéler tous ses potentiels et ceux de son équipe

Cette formation, issue des travaux de Stephen R. Covey, propose une nouvelle approche du management qui agit sur les leviers de l'efficacité personnelle et interpersonnelle du manager.

En effet, elle améliore la capacité du manager à se manager lui-même en assumant ses choix et en se centrant sur l'essentiel. Elle donne également les moyens d'établir des relations de confiance mutuelle et d'augmenter l'implication de chacun pour travailler plus efficacement en équipe.

Le programme de la formation

1 Habitude 1 - Soyez proactif ® : mobiliser toutes ses ressources de manager

  • Se centrer sur les éléments en votre pouvoir.
  • Assumer ses choix quotidiens.
  • Prendre des initiatives.
  • Utiliser toutes ses ressources pour dépasser les obstacles.

2 Habitude 2 - Sachez dès le départ où vous voulez aller ® : clarifier sa mission et ses objectifs prioritaires

  • Clarifier sa contribution spécifique de manager.
  • Se focaliser sur sa valeur ajoutée de manager.
  • Optimiser les résultats de ses activités prioritaires.

3 Habitude 3 - Donnez la priorité aux priorités ® : augmenter la productivité de son management

  • Faire passer ce qui est le plus important avant ce qui est urgent.
  • Maîtriser des outils pour atteindre ses objectifs et s'autodiscipliner.
  • Planifier efficacement son temps.

4 Habitude 4 - Pensez gagnant-gagnant ® : favoriser l'engagement de ses collaborateurs

  • Penser la relation managériale en termes d'avantages mutuels.
  • Conclure des accords gagnant-gagnant avec ses collaborateurs.
  • Inspirer confiance aux membres de son équipe.

5 Habitude 5 - Cherchez d'abord à comprendre, ensuite à être compris ® : développer un climat de confiance dans son équipe

  • Prendre du temps et apprendre à écouter ses collaborateurs de manière à ce qu'ils se sentent compris.
  • Donner des feed-back constructifs à ses collaborateurs.

6 Habitude 6 - Pratiquez la synergie ® : trouver des solutions innovantes en équipe

  • Rechercher et valoriser les différences au sein de son équipe.
  • Trouver des solutions innovantes grâce à la confrontation des propositions.

7 Habitude 7- Aiguisez vos facultés ® : révéler tous les potentiels de ses collaborateurs

  • Prendre en compte les multiples ressources de ses collaborateurs.
  • Aider ses collaborateurs à se révéler.

A qui s'adresse la formation :

Pour qui

  • Tout manager souhaitant optimiser ses performances et celles de son équipe.

Prérequis

Il est souhaitable d'avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management.

Niveau

Perfectionnement

Les objectifs de la formation

  • Assumer sa responsabilité personnelle de manager.
  • Clarifier sa mission et gérer ses priorités de manager.
  • Développer un climat de confiance au sein de son équipe.
  • Amener son équipe à travailler en synergie.
  • Développer sa propre maturité de manager et celle des membres de son équipe.

Points forts

  • Une approche puissante et exclusive : de l'intérieur (soi) vers l'extérieur (l'équipe).
  • Formation très opérationnelle. Par des exercices personnels, des mises en situation, elle développe et renforce l'apprentissage de nouvelles pratiques managériales.
  • Un kit pédagogique complet. Il comprend un manuel de formation et des fiches pratiques.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management.

Qualité des formations

Les formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique.
De plus, Cegos est certifié par LRQA selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et OPQCM et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

Les dates

Dates Villes
23-25 févr.PARIS
30 mars - 01 avr.PARIS
08-10 avr.NANTES
13-15 avr.BORDEAUX
13-15 avr.STRASBOURG
20-22 avr.LILLE
20-22 avr.MARSEILLE
27-29 avr.GENEVE
27-29 avr.LYON
27-29 maiPARIS
22-24 juinPARIS
15-17 juil.PARIS
24-26 aoûtPARIS
07-09 sept.BORDEAUX
07-09 sept.STRASBOURG
14-16 sept.NANTES
14-16 sept.PARIS
21-23 sept.GENEVE
21-23 sept.LYON
28-30 sept.LILLE
28-30 sept.PARIS
05-07 oct.AIX EN PROVENCE
19-21 oct.PARIS
04-06 nov.PARIS
30 nov. - 02 déc.PARIS
02-04 déc.GENEVE
02-04 déc.LYON
07-09 déc.BORDEAUX
07-09 déc.NANTES
14-16 déc.LILLE
14-16 déc.MARSEILLE
14-16 déc.STRASBOURG
21-23 déc.PARIS
Consultez le programme et les dates de cette formation en 2014
Formation enrichissante, qui m'a permis de prendre du recul. J'ai pu constater que certaines de mes pratiques managériales déjà mises en place avaient un impact fort et porteur, et que d'autres, au contraire, devaient être renforcées
27/05/2014|Corinne MONTAGNON, Chef de Service, Secteur public

Très bon contenu qui permet de vérifier ou de remettre en question les méthodes de management pratiquées. L'approche proposée est à la fois dynamique et ludique et permet des moments de partage qui aident à sortir de la vision monolithique de son propre cadre professionnel
23/05/2014|Christophe LEPOITTEVIN, Office manager, Secteur de la banque



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