Formation : Les 7 habitudes des managers très efficaces®
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Stage - Présentiel | Révéler tous ses potentiels et ceux de son équipe
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Cette formation, issue des travaux de Stephen R. Covey, propose une nouvelle approche du management qui agit sur les leviers de l'efficacité personnelle et interpersonnelle du manager.

En effet, elle améliore la capacité du manager à se manager lui-même en assumant ses choix et en se centrant sur l'essentiel. Elle donne également les moyens d'établir des relations de confiance mutuelle et d'augmenter l'implication de chacun pour travailler plus efficacement en équipe.

Le programme de la formation

1/ Habitude 1 - Soyez proactif ® : mobiliser toutes ses ressources de manager

  • Se centrer sur les éléments en votre pouvoir.
  • Assumer ses choix quotidiens.
  • Prendre des initiatives.
  • Utiliser toutes ses ressources pour dépasser les obstacles.

2/ Habitude 2 - Sachez dès le départ où vous voulez aller ® : clarifier sa mission et ses objectifs prioritaires

  • Clarifier sa contribution spécifique de manager.
  • Se focaliser sur sa valeur ajoutée de manager.
  • Optimiser les résultats de ses activités prioritaires.

3/ Habitude 3 - Donnez la priorité aux priorités ® : augmenter la productivité de son management

  • Faire passer ce qui est le plus important avant ce qui est urgent.
  • Maîtriser des outils pour atteindre ses objectifs et s'autodiscipliner.
  • Planifier efficacement son temps.

4/ Habitude 4 - Pensez gagnant-gagnant ® : favoriser l'engagement de ses collaborateurs

  • Penser la relation managériale en termes d'avantages mutuels.
  • Conclure des accords gagnant-gagnant avec ses collaborateurs.
  • Inspirer confiance aux membres de son équipe.

5/ Habitude 5 - Cherchez d'abord à comprendre, ensuite à être compris ® : développer un climat de confiance dans son équipe

  • Prendre du temps et apprendre à écouter ses collaborateurs de manière à ce qu'ils se sentent compris.
  • Donner des feed-back constructifs à ses collaborateurs.

6/ Habitude 6 - Pratiquez la synergie ® : trouver des solutions innovantes en équipe

  • Rechercher et valoriser les différences au sein de son équipe.
  • Trouver des solutions innovantes grâce à la confrontation des propositions.

7/ Habitude 7- Aiguisez vos facultés ® : révéler tous les potentiels de ses collaborateurs

  • Prendre en compte les multiples ressources de ses collaborateurs.
  • Aider ses collaborateurs à se révéler.