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  • Formation mixte

Formation : Marketing de conquête et de fidélisation

Stage - Mixte | Mettre en œuvre un marketing relationnel profitable

Pour les marchés matures et hautement concurrentiels, la fidélisation est un axe majeur de pérennité et de compétitivité pour l'entreprise. Il faut inscrire le marketing de fidélisation dans une approche structurée, incluant les programmes de conquête. Cette formation au marketing de conquête et de fidélisation apporte des clés opérationnelles et pragmatiques.

Le programme de la formation

1 Construire ses programmes de conquête et fidélisation

  • Choix des actions aux moments propices du cycle de vie marché et clients : le parcours d'achat, les moments de vérité.
  • Maximisation du budget marketing.
  • Suivi et pilotage des programmes : les principaux indicateurs.
  • Construction d'un programme relationnel intégrant le multicanal et le cross canal : Web, MD, medias sociaux, mobile, commerce connecté...
  • Fixer des objectifs opérationnels avec la méthode RADAR.

2 Attirer et conquérir de nouveaux clients

  • Pertinence des stratégies : critères, ciblage des prospects, choix des canaux.
  • Évaluer la valeur potentielle des prospects.
  • Les techniques spécifiques au recrutement : le géomarketing, le marketing viral, l'asilage et l'affiliation, les medias sociaux, l'inbound marketing.
  • Plan type d'un programme de conquête.
  • De la conquête à la fidélisation.

3 Fidéliser ses clients à plus forte valeur

  • Cerner les trois niveaux de la fidélisation.
  • Les quatre stratégies de fidélisation.
  • Les leviers : clubs, cartes de fidélité, consumers magazines, MD, centres d'appels.
  • Fidéliser par le Web et le mobile.
  • Rôle des medias sociaux dans la fidélisation.
  • Plan type de programme de fidélisation.

4 Reconquérir les clients perdus

  • Repérer les sources d'attrition.
  • Identifier les cinq grandes catégories de clients à reconquérir.
  • Reconquérir des clients insatisfaits.
  • Plan type de programme de reconquête.
  • Intégrer le marketing de conquête et de fidélisation dans une stratégie globale.

5 Accéder aux témoignages d'expert, après la formation en salle

Vidéocast(s) accessible(s) en ligne

  • 2 clés pour réussir sa stratégie multicanal

A qui s'adresse la formation :

Pour qui

  • Responsable marketing client, responsable marketing relationnel, responsable marketing et commercial.
  • Chargé de marketing direct.
  • Chef de projet marketing, responsable marketing de fidélisation et de conquête.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Niveau

Perfectionnement

Les objectifs de la formation

  • Acquérir les outils et méthodes pour construire des programmes de conquête et de fidélisation client.
  • Identifier les meilleurs canaux ( web, medias sociaux, print… ) selon son objectif de conquête ou de fidélisation.

Points forts

  • Une pédagogie résolument pragmatique : quiz, cas pratiques, jeux… qui favorise les échanges d'expérience.
  • Une "boîte à outils" pour accélérer la mise en œuvre.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

Qualité des formations

Les formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique.
De plus, Cegos est certifié par LRQA selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et OPQCM et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

Les dates

Dates Villes
18-19 déc.PARIS


Durée : 2 jours (14 heures)
+ Activité à distance (En complément)
Référence : 6776

Prix : 1 335,00 € HT
Forfait repas : 46 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 6776

Forfait Intra* : 3 375,00 € HT
Pour un groupe (12 personnes max)