webleads-tracker

    Formation : Le marketing de soi

    Stage - Mixte | Mettre en avant ses atouts personnels au service de son parcours professionnel

    Mettre en avant son expérience, son savoir-faire, son réseau, ou encore ses particularités, ses atouts ou ses ressources permet de faire la différence et d'être remarqué. Encore faut-il les avoir identifiés et appris à les promouvoir. Or il est malaisé d'avoir une juste perception de son image. Comprendre la démarche marketing et en exploiter toutes les finesses pour l'appliquer à soi-même permet de se positionner et d'identifier ses axes de progrès personnels et professionnels, pour trouver et occuper pleinement sa place.

    Le programme de la formation

    1 Réaliser l'audit de son image

    • Adopter une démarche marketing :
      • les règles de l'audit ;
      • les indicateurs ;
      • les écueils à éviter.
    • Évaluer de manière objective son image :
      • image perçue par les autres ;
      • image souhaitée.
    • Analyser son environnement.
    • Réaliser un benchmark de son image.

    2 Mesurer l'écart entre son image et ses aspirations

    • Définir ses objectifs personnels et professionnels.
    • Faire le bilan de la situation avec une analyse SWOT :
      • Strengths (forces) ;
      • Weaknesses (faiblesses) ;
      • Opportunities (opportunités) ;
      • Threats (menaces).

    3 Mettre en place son "plan marketing d'image"

    • Définir les stratégies gagnantes à mettre en place.
    • Identifier et mettre en œuvre les moyens adaptés.
    • Soigner sa communication.
    • Analyser la réussite.

    4 Approfondir, s'entraîner et compléter la formation en salle

    Module(s) e-learning à distance

    A qui s'adresse la formation :

    Pour qui

    • Tout collaborateur souhaitant développer son image professionnelle.

    Prérequis

    Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

    Les objectifs de la formation

    • Réaliser son audit personnel, définir sa stratégie gagnante à court et moyen terme, bâtir son plan d'actions personnel.
    • Mettre en avant ses qualités pour être plus efficace dans sa fonction.

    Points forts

    • Chacun travaille sur son propre cas et construit le plan marketing de son image.
    • Une méthode inspirée de la démarche et des outils marketing vous permettront d'être objectif et vous placeront en situation de réussite.
    • Un module e-learning vous permettra de vous approprier et reproduire votre analyse SWOT. Un deuxième module e-learning vous donnera des clés pour développer votre confiance en votre image.

    Qualité des formations certifiées

    Les formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique.
    De plus, Cegos est certifié par LRQA selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et OPQCM et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

    Les dates

    Durée : 1 jour 1 jour (7 heures)
    Référence : 7358
    Prix : 840 € HT
    Forfait repas : 23 € HT