webleads-tracker

    Formation : Acrobat

    Stage - Présentiel | Créer et partager des documents PDF interactifs et multimédia

    Cette formation Acrobat de deux jours vous permet de créer, d'optimiser, de partager et de protéger vos documents. Au-delà, vous apprendrez également à réaliser des formulaires électroniques, des PDF interactifs et multimédia.

    Le programme de la formation

    1 Produire et convertir des fichiers en PDF

    • Comprendre les différents usages.
    • Convertir des fichiers Word, Excel et PowerPoint.
    • Convertir une page web ou un site complet.
    • Faire un PDF à partir de n'importe quelle application.
    • Transformer un document imprimé en fichier éditable.
    • Préparer un document pour un imprimeur.

    2 Assembler et structurer des pages

    • Combiner des documents de différentes tailles.
    • Incorporer ou extraire des pages.
    • Choisir un mode d'affichage et maîtriser les facteurs d'agrandissement.
    • Orienter et recadrer des pages.

    3 Commenter et corriger des fichiers PDF

    • Enregistrer un PDF sous Word, Excel.
    • Modifier le texte, les images, les graphiques…
    • Exporter toutes les images d’un document.
    • Réviser des fichiers.
    • Annoter et valider des corrections.
    • Utiliser le mode comparaison de document.

    4 Créer des documents PDF interactifs

    • Modifier la structure des fichiers, naviguer par hyperliens ou signets dans un ou plusieurs fichiers.
    • Incorporer des objets multimédia (Vidéo, son, animation swf, 3D).
    • Réaliser et diffuser un formulaire électronique à partir de Word ou Excel.
    • Présenter et afficher en mode plein écran.
    • Créer des boutons d’actions.

    5 Diffuser, organiser et protéger les documents

    • Mettre en place des mesures de protection (mot de passe).
    • Partager un document de grande taille.
    • Créer des actions personnalisées.
    • Créer un porte-documents.

    A qui s'adresse la formation :

    Pour qui

    • Toute personne ayant à créer et communiquer des fichiers PDF.
    • Contributeur de sites Web.
    • Gestionnaire des systèmes d'information, archiviste, documentaliste.

    Prérequis

    Maîtriser la micro-informatique et la bureautique.

    Les objectifs de la formation

    • Convertir, optimiser et diffuser vos publications imprimées existantes.
    • Partager l'information quelles que soient les applications utilisées.
    • Protéger vos documents.
    • Réaliser une présentation lisible par tous et interactive.
    • Créer des porte-documents.

    Points forts

    • Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques.
    • Prise en compte du contexte professionnel des participants pour réaliser des travaux de groupe sur des cas concrets.

    Qualité des formations certifiées

    Les formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique.
    De plus, Cegos est certifié par LRQA selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et OPQCM et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

    Les dates



    Formations recommandées sur ce thème

    Durée : 2 jours (14 heures)
    Référence : 2507

    Prix : 1 060,00 € HT
    Forfait repas : 46 € HT
    Durée : 2 jours (14 heures)
    Référence : 2507

    Forfait Intra* : 3 375,00 € HT
    Pour un groupe (12 personnes max)