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Formation - Animez et motivez vos équipes commerciales

Stimuler l'engagement des commerciaux

4,8/5
(35 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix
1 495,00 €  HT

Référence
97
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Dans vos locaux ou à distance
Référence
97

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 985,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
Formation à la demande
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sur-mesure !

Le manager commercial est un vecteur puissant de motivation auprès de ses commerciaux. Cette formation repose tant sur l'apprentissage des gestes clés du management d'équipe commerciale que sur la prise en compte des leviers de la motivation des commerciaux.
Au-delà de leurs compétences métiers, c'est grâce à une motivation sans faille que les commerciaux atteignent, voire dépassent, leurs objectifs. Le manager commercial est le plus puissant vecteur de cette motivation. 
Elle prend en compte la nouvelle donne d'un management et d'une vente à distance et les besoins spécifiques des jeunes générations.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Chef des ventes, animateur de réseaux, manager d'équipe de vendeurs, de technico-commerciaux.
  • Manager commercial, directeur d'agence.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Appréhender votre profil de manager commercial

  • Diagnostiquer ses compétences : points forts ? Points de progrès ?
  • Identifier son style de management : comment suis-je perçu ?
  • Éviter les pièges de son style.

2 - Adapter son management au profil des commerciaux

  • Analyser les objectifs commerciaux pour identifier les compétences à développer.
  • Identifier le profil de chaque vendeur.
  • Adapter son style de management à chacun.
  • Analyser son équipe commerciale avec le TAM.

3 - Motiver individuellement ses commerciaux au quotidien

  • Comment agir pour motiver ?
  • Comment encourager sans "en faire trop" ?
  • Comment faire accepter des objectifs ambitieux ?
  • Mettre en place des incentives motivants.
  • Garder le contact et l'impact malgré la distance.

4 - Utiliser les réunions commerciales pour motiver collectivement son équipe

  • Rendre chaque réunion utile et motivante.
  • Faire participer, adhérer et s'engager.
  • Animer des réunions à distance dynamisantes.

5 - Préserver la motivation des vendeurs dans toutes les situations

  • Faire face aux résultats insuffisants.
  • Affirmer son autorité sans "casser" le relationnel.
  • Résoudre les conflits.
  • Faire accepter les décisions impopulaires.

6 - Activités à distance

  • Un module e-learning : "Susciter et entretenir la motivation" et un @expert : "Manager les nouvelles générations".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Développer la motivation et la compétence de chacun de ses commerciaux pour booster ses ventes.
  • Créer et renforcer l'esprit d'équipe.
  • Concevoir et animer des réunions motivantes.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation rythmée : autodiagnostics, questionnaires, mises en situation autour d'un cas fil rouge, utilisation de la vidéo, travaux en sous-groupes.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis de nos clients sur la formation

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Dates et villes

Mise à jour le 28/03/2024
  • 1 495,00 € HT
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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