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Formation : La Process Com® pour chef de projet

    Stage - Présentiel | Améliorer le fonctionnement avec toutes les parties impliquées dans le projet
     

     

    La Process Com ® est à la fois un outil de connaissance de soi et des autres, et un modèle de communication. Son application au management de projet renforce l'efficacité des méthodes de maîtrise du contenu, des coûts et des délais du projet.

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    Le programme de la formation

    1 Mieux se connaître en tant que chef de projet

    • Identifier son propre profil psychologique et ses styles préférentiels de management.
    • Comprendre sa réaction face au stress dans les situations projet tendues :
      • avec les contributeurs projet ;
      • avec les clients ;
      • avec les fournisseurs.
    • Développer sa flexibilité.

    2 Pratiquer une communication individualisée adaptée à chaque partie prenante du projet

    • Repérer le style adapté à la personnalité de l'interlocuteur.
    • Utiliser les canaux de communication adaptés.
    • Verrouiller l'implication des différentes parties prenantes :
      • vérifier l'accord des clients et des fournisseurs ;
      • vérifier l'adhésion des contributeurs au projet ;
      • vérifier l'engagement des contributeurs sur les tâches, les délais et les coûts.

    3 Établir une communication efficace avec ses interlocuteurs

    • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains interlocuteurs.
    • Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de stress.
    • Les modes d'intervention pour rétablir une communication efficace.

    4 Analyser l'impact entre les types de tâches et la personnalité des contributeurs

    • Repérer les différents types de tâches en projet.
    • Solliciter les contributions en tenant compte des préférences de communication des interlocuteurs.
    • Identifier ce que l'on peut attendre des autres de façon réaliste.

    5 Communiquer avec son équipe projet pour faire grandir la motivation

    • Reconnaître les contributeurs en fonction de leurs besoins psychologiques.
    • Mettre en place un environnement de travail adapté aux préférences de chacun.

    Avis

    Enrichissant sur la compréhension de soi-même et des autres. La formation permet une approche positive et relative des personnalités ce qui permet d'appréhender le meilleur de tous et de s'adapter pour une communication efficace
    07/11/2014|Aïda MALLET, Secteur de la banque

    Formation indispensable au chef de projet pour se connaitre, apprendre à mieux communiquer avec les autres et pour éviter les conflits et les situations de stress. Très bonne boite outils au quotidien, à la maison ou au travail. Egalement utile en management transversal
    19/09/2014|Johan BADEN, Analyste Financier, Secteur des services