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    Formation : Spécial Assistant(e)s : La Process Com®

    Stage - Présentiel | Adapter sa communication au profil de son interlocuteur

    Bien communiquer est une compétence indispensable aux assistantes. C'est pourquoi nous avons conçu cette formation spécialement pour vous. La Process Com ® vous apporte des outils opérationnels pour mieux vous connaître, mieux comprendre l'autre et vous adapter à son fonctionnement pour entretenir une communication efficace.

    Le programme de la formation

    1 Mieux se connaître en tant qu'assistante pour doper son efficacité

    • Prendre pleinement conscience de la valeur de son profil de personnalité dans son rôle d'assistante.
    • Identifier ses styles préférentiels de perception et de communication.
    • Exprimer positivement ses besoins pour être au maximum de son efficacité personnelle.
    • Gérer son énergie selon son profil.

    2 Développer sa flexibilité relationnelle pour s'adapter à ses différents interlocuteurs

    • Savoir apprécier un signe de reconnaissance, même exprimé dans un "langage" différent du sien.
    • Utiliser les canaux de communication adaptés à la personnalité de chaque interlocuteur.
    • Satisfaire les besoins de ses interlocuteurs en fonction de leur personnalité.
      • Application : mettre en place les conditions d'efficacité de chacun dans un projet d'équipe.

    3 Anticiper et traiter les situations conflictuelles

    • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains interlocuteurs.
      • Application : proposer un fonctionnement qui convienne à chacun.
    • Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de stress.
      • S'entraîner à repérer les premiers signaux d'une "mécommunication".
    • Rétablir une communication efficace avec ses interlocuteurs.

    A qui s'adresse la formation :

    Pour qui

    • Secrétaire, assistant(e).
    • Assistant(e) de direction.
    • Office Manager.

    Prérequis

    Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

    Il est demandé aux participants de remplir un questionnaire en amont du présentiel pour établir leur Inventaire de Personnalité Process Com ® .

    Niveau

    Perfectionnement

    Les objectifs de la formation

    • Mieux se comprendre et s'accueillir pour développer sa confiance en soi.
    • Mettre en place les conditions de son efficacité personnelle.
    • Adapter sa communication au profil de personnalité de son manager et de chacun des membres de l'équipe pour travailler efficacement ensemble.
    • Anticiper et contribuer à prévenir les situations conflictuelles dans l'équipe.

    Points forts

    • Le modèle Process Com ® : une référence aux Etats-Unis et en Europe.
    • Un environnement de formation bienveillant et chaleureux : des ateliers où chaque type de personnalité est valorisé pour ce qu'il apporte au groupe.
    • Une approche personnalisée : un inventaire de personnalité est remis à chacun.
    • Une pédagogie variée, adaptée à tous les types de personnalité : ateliers en petits groupes, apports structurés, activités ludiques, simulations, échanges et moments de réflexion personnelle.

    Formateurs experts

    Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog des assistantes.

    Qualité des formations

    Les formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique.
    De plus, Cegos est certifié par LRQA selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et OPQCM et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

    Les dates

    Dates Villes
    16-18 marsPARIS
    04-06 maiPARIS
    26-28 maiLYON
    29 juin - 01 juil.PARIS
    30 sept. - 02 oct.PARIS
    05-07 oct.LYON
    16-18 nov.PARIS
    14-16 déc.LYON
    21-23 déc.PARIS
    Consultez le programme et les dates de cette formation en 2014
    Cette formation est très enrichissante tant sur un plan professionnel que personnel car elle permet de comprendre son type de personnalité et d'adapter son langage en fonction des personnalités des autres
    18/11/2014|Catherine DABOVAL, Assistant(e) de Direction , Secteur de la distribution

    Très bon outil de découverte et de compréhension de notre personnalité qui nous permet ensuite de mieux comprendre l'autre et d'adapter notre communication en fonction de nous-même et de l'autre
    13/11/2014|Christelle SOLER, Acheteur, Secteur de la banque

    Je conseille cette formation à toutes les assistantes qui souhaitent se valoriser et mieux vivre leur métier. Les apports théoriques et les nombreux jeux de rôle peuvent concrètement nous aider à mieux gérer les situations conflictuelles sur le plan professionnel mais aussi personnel
    07/04/2014|Sylvie BURSON, Assistant(e), Secteur de la banque



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