Formation : Prospecter et gagner de nouveaux clients

Les pratiques gagnantes pour conquérir durablement les prospects

  • Formation : Mixte
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Les entreprises perdent en moyenne 50 % de leurs clients tous les cinq ans et leurs clients existants ne peuvent suffire à garantir le développement de leur chiffre d'affaires.

La conquête de nouveaux comptes est vitale pour limiter le risque financier, remplacer les clients les moins fidèles et développer son business. La prospection est un enjeu majeur pour assurer leur réussite commerciale dans la durée. Cette formation à la prospection commerciale vous donne les trois clés de succès des meilleurs "chasseurs" : techniques, organisation et mental. Devenez expert et maîtrisez les subtilités d'une prospection réussie.

Le programme de la formation


Je profite de ma formation dès l’inscription

  • Je découvre la vidéo "Au secours, je dois prospecter !"
  • Je fais le check-up de mes talents de prospecteur.
  • Je bénéficie tout de suite d'une méthode pour rendre mon profil attractif sur les réseaux sociaux.

J’apprends et je m’entraîne avec le groupe

Je bénéfice de l'expérience et des feedbacks du consultant et du groupe.

Programme en présentiel

1• Organiser sa prospection

  • Définir ses cibles.
  • Constituer son fichier de prospection.
  • Déterminer le potentiel et l'accessibilité des prospects.
  • Choisir ses moyens de prospection :
  • les techniques d'approche directe : mailing, téléphone, e-mailing ;
  • les techniques d'approche indirecte : salons, conférences, webinars, recommandation, essai gratuit ;
  • les réseaux sociaux.

Ateliers pratiques : mes outils de prospection

2• Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés

  • Qualifier ses interlocuteurs.
  • Franchir les différents barrages.
  • Accrocher l'intérêt de l'interlocuteur.
  • Argumenter le bénéfice du rendez-vous.
  • Rebondir sur les objections courantes.
  • Accepter le refus… pour mieux revenir.

Entraînements à la prise de rendez-vous téléphoniques

3• Réussir le premier entretien prospect en face-à-face

  • Réussir le premier contact par des comportements appropriés.
  • Accrocher l'intérêt du prospect.
  • Questionner pour comprendre les besoins explicites et implicites.
  • Engager vers l'action : argumenter pour convaincre.
  • Conclure positivement l'entretien, quelle que soit l'issue.

Mises en situation sur le face à face de prospection

4• Assurer le suivi de sa prospection

  • Mettre en place un plan de prospection.
  • Créer un rythme de prospection.
  • Établir un plan de relance et de suivi.
  • Saisir toutes les occasions de rester dans le paysage du prospect.
  • Faire de chaque client un apporteur d'affaires.

Construction de son plan de prospection


Je suis accompagné dans ma mise en œuvre

  • Visio formation : je retrouve le groupe et mon formateur pour relever ensemble les derniers défis de mise en œuvre.
  • Je dispose de fiches pratiques directement réutilisables et adaptables à mon contexte (qualification des cibles, scénario de prise de rendez-vous, suivi de la prospection, etc.).
  • Je peux renforcer mon pouvoir de conviction grâce à deux modalités de formation à distance.
  • Je peux revoir les étapes incontournables du face à face client - questionner, argumenter, répondre aux objections - grâce à trois modalités de formation à distance.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne en charge de la prospection commerciale ou devant relever un challenge de prospection.
  • Commercial, chasseur, technico-commercial, ingénieur commercial, ingénieur d'affaires.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation

  • Organiser son action de prospection.
  • Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés.
  • Donner envie au prospect de changer de fournisseur.
  • Entretenir son énergie de chasseur.

Points forts

ANCRAGE PAR L'ACTION

Une large part est faite aux entraînements pour acquérir les réflexes gagnants.

Qualité des formations

Les formateurs Cegos sont sélectionnés, homologués, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique.
De plus, Cegos est certifié par AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

Durée : 2 jours (14 heures)
+ activités à distance
Référence2233
Prix1 295,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 2233
Forfait Intra* :5 205,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
S'INSCRIRE EN INTER
Du 02 févr. au 03 mars
Du 02/02/2017 au 03/02/2017 ESPACE VICTOIRE
20, rue de la Victoire
75009 PARIS
Le 03/03/2017 Visio Formation
Du 27 avr. au 29 mai
Du 27/04/2017 au 28/04/2017 Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Le 29/05/2017 Visio Formation
Du 15 juin au 13 juil.
Du 15/06/2017 au 16/06/2017 Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Le 13/07/2017 Visio Formation
Du 17 août au 14 sept.
Du 17/08/2017 au 18/08/2017 Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Le 14/09/2017 Visio Formation
Du 18 sept. au 18 oct.
Du 18/09/2017 au 19/09/2017 Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Le 18/10/2017 Visio Formation
Du 26 oct. au 22 nov.
Du 26/10/2017 au 27/10/2017 Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Le 22/11/2017 Visio Formation
Du 07 déc. au 05 janv.
Du 07/12/2017 au 08/12/2017 Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Le 05/01/2018 Visio Formation
Du 03 avr. au 09 mai
Du 03/04/2017 au 04/04/2017 Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Le 09/05/2017 Visio Formation
Du 12 juin au 10 juil.
Du 12/06/2017 au 13/06/2017 Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Le 10/07/2017 Visio Formation
Du 14 sept. au 18 oct.
Du 14/09/2017 au 15/09/2017 Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Le 18/10/2017 Visio Formation
Du 23 nov. au 12 janv.
Du 23/11/2017 au 24/11/2017 Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Le 12/01/2018 Visio Formation
Du 18 mai au 22 juin
Du 18/05/2017 au 19/05/2017 Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Le 22/06/2017 Visio Formation
Du 18 sept. au 20 oct.
Du 18/09/2017 au 19/09/2017 Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Le 20/10/2017 Visio Formation
Du 19 oct. au 29 nov.
Du 19/10/2017 au 20/10/2017 Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Le 29/11/2017 Visio Formation