webleads-tracker

    Formation : Piloter efficacement sa stratégie de référencement

    Stage - Présentiel | Référencement naturel, achats de mots clés et référencement social

    En moyenne, 40 % des visiteurs arrivent sur votre site via un moteur de recherche comme Google. Cette formation au référencement SEO, SEM, SMO vous aidera à augmenter le nombre de visiteurs de votre site en améliorant sa visibilité et son positionnement sur les moteurs de recherche.

    Le programme de la formation

    1 Cerner les enjeux du référencement

    • Augmenter la visibilité et l’audience d'un site Web.
    • Identifier les acteurs, les outils et l'impact de Google.
    • Modes de recherche sur le web.
    • Comparer les atouts et limites du SEO, SEM et SMO.

    2 Définir sa stratégie de référencement naturel SEO

    • Les clés de la stratégie de référencement : cibles, contenus, objectifs.
    • Stratégie éditoriale SEO : arborescence et catégories.
    • Champ lexical et choix des mots clés.
    • Analyser l'efficacité actuelle du SEO du site.
    • Les facteurs techniques qui favorisent ou bloquent le SEO.
    • Décrypter la stratégie SEO des concurrents.
    • Optimiser son site pour la recherche mobile.

    3 Définir sa stratégie de référencement social SMO

    • Utiliser les medias sociaux pour optimiser son référencement.
    • Exploiter le rich média : vidéos, musique, slide share…
    • Tirer parti de Facebook, Twitter, Google+.

    4 Définir sa stratégie de liens sponsoriés SEM

    • Le modèle des liens sponsorisés : critères et pertinence.
    • Définir sa stratégie SEM : objectifs, cibles, budget, période.
    • Déterminer son plan média SEM.
    • Piloter sa campagne SEM : budget, enchères, rentabilité.
    • Décrypter la stratégie SEM des concurrents.
    • Optimiser les synergies SEM, SEO.

    5 Mesurer les résultats et son ROI

    • Les KPI (Indicateurs de Performance) du SEO, SEM, SMO.
    • Les tableaux de bords SEO et SEM.
    • Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives.

    6 Application pratique

    • Auditer son référencement SEO.
    • Définir ses stratégies de référencement SEO, SEM.
    • Choix des outils de contrôle de l'efficacité des actions.

    A qui s'adresse la formation :

    Pour qui

    • Responsable de sites Internet, webmaster, webmarketer.
    • Responsable marketing et communication.
    • Chef de projet Web.
    • Toute personne en charge du référencement internet du site de son entreprise.

    Prérequis

    Être à l'aise avec l'ordinateur, maîtriser Internet et les fonctionnalités des sites web.

    Niveau

    Fondamentaux

    Les objectifs de la formation

    • Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne.
    • Maîtriser les techniques de référencement payant ou liens sponsorisés.
    • Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel.
    • Augmenter le nombre de visites de façon significative, mesurer le R.O.I.

    Points forts

    • Formation illustrée par de nombreux exemples de sites Internet ayant réussi avec succès leurs référencements naturel et payant.
    • Une formation très opérationnelle : vous appliquez immédiatement les techniques de référencement internet.

    Formateurs experts

    Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

    Qualité des formations

    Les formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique.
    De plus, Cegos est certifié par LRQA selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et OPQCM et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

    Les dates

    Dates Villes
    20-21 nov.PARIS
    18-19 déc.PARIS
    Consultez le programme et les dates de cette formation en 2015


    Durée : 2 jours (14 heures)
    Référence : 6957

    Prix : 1 255,00 € HT
    Forfait repas Paris : 46 € HT
    Forfait repas autres villes : 40 € HT
    Durée : 2 jours (14 heures)
    Référence : 6957

    Forfait Intra* : 3 375,00 € HT
    Pour un groupe (12 personnes max)