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Formation : Piloter efficacement sa stratégie de référencement

    Stage - Présentiel | Référencement naturel, achats de mots clés et référencement social
     

     

    En moyenne, 40 % des visiteurs arrivent sur votre site via un moteur de recherche comme Google. Cette formation au référencement SEO, SEM, SMO vous aidera à augmenter le nombre de visiteurs de votre site en améliorant sa visibilité et son positionnement sur les moteurs de recherche.

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    Le programme de la formation

    1 Cerner les enjeux du référencement

    • Augmenter la visibilité et l’audience d'un site Web.
    • Identifier les acteurs, les outils et l'impact de Google.
    • Modes de recherche sur le Web.
    • Comparer les atouts et limites du SEO, SEM et SMO.

    2 Définir sa stratégie de référencement naturel SEO

    • Les clés de la stratégie de référencement : cibles, contenus, objectifs.
    • Stratégie éditoriale SEO : arborescence et catégories.
    • Champ lexical et choix des mots clés.
    • Analyser l'efficacité actuelle du SEO du site.
    • Les facteurs techniques qui favorisent ou bloquent le SEO.
    • Décrypter la stratégie SEO des concurrents.
    • Optimiser son site pour la recherche mobile.

    3 Définir sa stratégie de référencement social SMO

    • Utiliser les médias sociaux pour optimiser son référencement.
    • Exploiter le rich média : vidéos, musique, slide share…
    • Tirer parti de Facebook, Twitter, Google+.

    4 Définir sa stratégie de liens sponsoriés SEM

    • Le modèle des liens sponsorisés : critères et pertinence.
    • Définir sa stratégie SEM : objectifs, cibles, budget, période.
    • Déterminer son plan média SEM.
    • Piloter sa campagne SEM : budget, enchères, rentabilité.
    • Décrypter la stratégie SEM des concurrents.
    • Optimiser les synergies SEM, SEO.

    5 Mesurer les résultats et son ROI

    • Les KPI (Indicateurs de Performance) du SEO, SEM, SMO.
    • Les tableaux de bords SEO et SEM.
    • Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives.

    6 Application pratique

    • Auditer son référencement SEO.
    • Définir ses stratégies de référencement SEO, SEM.
    • Choix des outils de contrôle de l'efficacité des actions.

    Avis

    La formation permet de repartir avec les premiers outils pour améliorer son référencement naturel et surtout de mieux comprendre le langage des prestataires éventuels
    04/11/2014|Marie-Caroline ALBE-MORIN

    Bonne explication, synthèse des objectifs et des moyens pour optimiser les différentes stratégies de SEO, SEA, SEM, avec des cas pratiques à l'appui
    30/10/2014|Matthieu VERGE

    Formation très complète, pédagogique et très technique à la fois. J'ai pu lancer ma 1ère campagne de référencement "Adwords" aujourd'hui même avec facilité et toutes les connaissances nécessaires
    30/06/2014|Cécile WEISHARDT, Chef de projet, Secteur de la Chimie-plasturgie

    C'est un stage essentiel pour bien comprendre la philosophie et le fonctionnement des moteurs de recherche, de Google en particulier. Il permet également d'améliorer les contenus en rappelant les bases de la rédaction web utiles pour les internautes et pour les moteurs
    24/04/2014|Anna DA COSTA, Responsable Communication, Secteur associatif
    Cette formation est un prérequis indispensable pour toute personne souhaitant appréhender les enjeux, les moyens et les impacts du référencement marketing des sites internet (SEO, SEA, et SMO) sur la politique globale de communication et marketing de son entreprise. Elle délivre un ensemble de conseils et d'outils permettant de définir sa stratégie de référencement, préalable indispensable aux actions à mettre en place pour améliorer la visibilité de son site, accroitre son trafic et convertir ses visiteurs en clients
    24/04/2014|Catherine SALVAT, Gérant, Secteur des services