Formation : Piloter efficacement sa stratégie de référencement

    Stage - Présentiel | Référencement naturel, achats de mots clés et référencement social
    Dernières infos
    sur cette formation

    Formation garantie

    Fermer

    Dernières places disponibles

    Fermer
     

     

    En moyenne, 40 % des visiteurs arrivent sur votre site via un moteur de recherche comme Google. Cette formation au référencement SEO, SEM, SMO vous aidera à augmenter le nombre de visiteurs de votre site en améliorant sa visibilité et son positionnement sur les moteurs de recherche.

    Le programme de la formation

    1/ Cerner les enjeux du référencement

    • Augmenter la visibilité et l’audience d'un site Web.
    • Identifier les acteurs, les outils et l'impact de Google.
    • Modes de recherche sur le Web.
    • Comparer les atouts et limites du SEO, SEM et SMO.

    2/ Définir sa stratégie de référencement naturel SEO

    • Les clés de la stratégie de référencement : cibles, contenus, objectifs.
    • Stratégie éditoriale SEO : arborescence et catégories.
    • Champ lexical et choix des mots clés.
    • Analyser l'efficacité actuelle du SEO du site.
    • Les facteurs techniques qui favorisent ou bloquent le SEO.
    • Décrypter la stratégie SEO des concurrents.
    • Optimiser son site pour la recherche mobile.
    • Comprendre les enjeux autour des mises à jour : Panda, Pingouin, Pigeon, Colibri ou Phantom.

    3/ Définir sa stratégie de liens sponsoriés SEM

    • Le modèle des liens sponsorisés : critères et pertinence.
    • Définir sa stratégie SEM : objectifs, cibles, budget, période.
    • Déterminer son plan média SEM.
    • Piloter sa campagne SEM : budget, enchères, rentabilité.
    • Décrypter la stratégie SEM des concurrents.
    • Optimiser les synergies SEM, SEO.

    4/ Mesurer les résultats et son ROI

    • Les KPI (Indicateurs de Performance) du SEO, SEM, SMO.
    • Les tableaux de bords SEO et SEM.
    • Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives.

    5/ Application pratique

    • Auditer son référencement SEO.
    • Définir ses stratégies de référencement SEO, SEM.
    • Choix des outils de contrôle de l'efficacité des actions.