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    Formation : Rédiger des slogans et messages publicitaires Print et Digital

    Stage - Mixte | Atelier pratique de rédaction et de créativité

    Rédiger des slogans, des messages, des accroches, des titres… pour le print et pour le digital. Trouver le mot juste ou la formule qui fera mouche chez le client est une compétence essentielle. Trouver plus de plaisir, de créativité et d'efficacité à rédiger, tel est l'enjeu de cette formation conçue comme une boîte à outils. Vous aimerez les ateliers qui rythment la formation. Ils vous permettront d’enrichir votre vocabulaire et votre style pour plus de satisfaction client.

    Le programme de la formation

    1 Rédiger pour faciliter la lecture

    • Lieux, moments, supports de lecture des messages publicitaires ou commerciaux.
    • Sens de lecture d'un document print ou digital.
    • Taux de mémorisation des messages publicitaires.
      • Atelier pratique : entraînement sur des cas des participants.

    2 Mettre sa créativité au service des mots

    • Le rédactionnel en publicité.
    • L' "Unique selling Proposition".
    • Évocations et représentations : les mots et leur univers, territoires ou impression.
    • Mots et expressions à plus fort impact marketing et publicitaire.
      • Atelier pratique : décrypter un message publicitaire, mettre en mots un axe de communication.

    3 Créer des slogans qui "parlent"

    • Choix du ton et style du rédactionnel.
    • La musique des écrits : rythme, ruptures et liens dans le texte.
    • Figures de style les plus utilisées : assonance, zeugma, allégorie…
    • La sonorité des mots : les verbes qui "parlent" ou qui "résonnent".
      • Atelier pratique : créer un slogan.

    4 Choisir les "mots magiques"

    • Mots et verbes en réponses aux valeurs et désirs du client.
    • Mots et verbes pour émouvoir, séduire et instaurer un relationnel.
    • Mots et verbes pour impliquer et faire agir.
    • Mots et expressions pour rassurer, garantir et sécuriser.
    • Mots et expressions pour vendre et convaincre.
      • Atelier pratique : créer son dictionnaire de "mots magiques".

    5 Rédiger des messages percutants

    • La structure du message : accroche, corps, signature…
    • L'essentiel en quelques mots : écrire court, précis et impactant.
    • La formule gagnante : le bon mot au bon moment, à la bonne personne…
    • Règles de base spécifiques au Web : référencement naturel, lecture en F…
      • Atelier pratique : rédiger une accroche, un titre percutant.

    6 Approfondir, s'entraîner et compléter la formation en salle

    Module(s) e-learning à distance

    A qui s'adresse la formation :

    Pour qui

    • Chef de produit, chef de marché, chef de projet marketing opérationnel.
    • Chargé de communication.
    • Concepteur-rédacteur.

    Prérequis

    Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

    Les objectifs de la formation

    • Enrichir son vocabulaire et créer son dictionnaire de formules gagnantes.
    • Gagner du temps dans la rédaction de messages marketing et publicitaires.
    • S'entraîner à rédiger en bénéfices, motivations et désirs du client.

    Points forts

    • Des ateliers pratiques permettent au participant de s'approprier immédiatement les contenus et de développer sa créativité.
    • Une boîte à outils de slogans, mots, verbes et expressions est remise à chaque participant.
    • L'animateur est un expert en communication publicitaire et marketing, il anime régulièrement des séances de créativité en entreprise.
    • 2 modules e-learning sur les thématiques indispensables : la créativité et les techniques pour rédiger une newsletter.

    Formateurs experts

    Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

    Qualité des formations certifiées

    Les formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique.
    De plus, Cegos est certifié par LRQA selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et OPQCM et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

    Les dates

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