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Formation : Réussir slogans et story telling
  • Formation mixte

Stage - Mixte | Atelier pratique de rédaction et de créativité
 

 

Rédiger des slogans, des messages, des accroches, des titres… Trouver le mot juste ou la formule qui fera mouche chez le client, raconter une histoire… sont devenus des compétences essentielles. Trouver plus de plaisir, de créativité et d'efficacité à rédiger, tel est l'enjeu de cette formation conçue comme une boîte à outils. Vous aimerez les ateliers qui rythment la formation. Ils vous permettront d’enrichir votre vocabulaire et votre style pour plus de satisfaction client.

Lire le programme
Comparer

Le programme de la formation

1 Allier créativité et story telling

  • Le rédactionnel en publicité.
  • L' "Unique selling Proposition".
  • Évocations et représentations : les mots et leur univers, territoires ou impression.
  • Mots et expressions à plus fort impact marketing et publicitaire.
    • Atelier pratique : décrypter un message publicitaire, mettre en mots un axe de communication.

2 Créer des slogans qui "parlent"

  • Choix du ton et style du rédactionnel.
  • La musique des écrits : rythme, ruptures et liens dans le texte.
  • Figures de style les plus utilisées : assonance, zeugma, allégorie…
  • La sonorité des mots : les verbes qui "parlent" ou qui "résonnent".
    • Atelier pratique : créer un slogan.

3 Rédiger avec des "mots magiques"

  • Mots et verbes en réponses aux valeurs et désirs du client.
  • Mots et verbes pour émouvoir, séduire et instaurer un relationnel.
  • Mots et verbes pour impliquer et faire agir.
  • Mots et expressions pour rassurer, garantir et sécuriser.
  • Mots et expressions pour vendre et convaincre.
    • Atelier pratique : créer son dictionnaire de "mots magiques".

4 Raconter une histoire : le story telling

  • Le schéma narratif : règles de construction.
  • Les élements qui feront le récit : le fondateur, les valeurs, la(les) crise(s), les réussites…
  • Les différents types de scénario empruntés aux contes et aux mythes fondateurs.
  • Les protagonistes de l'histoire et les moments clés.
    • Atelier pratique : construire la trame narrative du story telling de son choix.

5 Activité(s) à distance

Avis

Formation très complète: un retour à des connaissances oubliées et une mise à jour des nouvelles pratiques
03/11/2014|Séverine GUESTIN, Chargé(e) de communication, Secteur Télécom & media

Rédiger des slogans, des messages, des accroches, des titres… Trouver le mot juste ou la formule qui fera mouche chez le client, raconter une histoire… sont devenus des compétences essentielles. Trouver plus de plaisir, de créativité et d'efficacité à rédiger, tel est l'enjeu de cette formation conçue comme une boîte à outils. Vous aimerez les ateliers qui rythment la formation. Ils vous permettront d’enrichir votre vocabulaire et votre style pour plus de satisfaction client.

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Le programme de la formation

1 Allier créativité et story telling

  • Le rédactionnel en publicité.
  • L' "Unique selling Proposition".
  • Évocations et représentations : les mots et leur univers, territoires ou impression.
  • Mots et expressions à plus fort impact marketing et publicitaire.
    • Atelier pratique : décrypter un message publicitaire, mettre en mots un axe de communication.

2 Créer des slogans qui "parlent"

  • Choix du ton et style du rédactionnel.
  • La musique des écrits : rythme, ruptures et liens dans le texte.
  • Figures de style les plus utilisées : assonance, zeugma, allégorie…
  • La sonorité des mots : les verbes qui "parlent" ou qui "résonnent".
    • Atelier pratique : créer un slogan.

3 Rédiger avec des "mots magiques"

  • Mots et verbes en réponses aux valeurs et désirs du client.
  • Mots et verbes pour émouvoir, séduire et instaurer un relationnel.
  • Mots et verbes pour impliquer et faire agir.
  • Mots et expressions pour rassurer, garantir et sécuriser.
  • Mots et expressions pour vendre et convaincre.
    • Atelier pratique : créer son dictionnaire de "mots magiques".

4 Raconter une histoire : le story telling

  • Le schéma narratif : règles de construction.
  • Les élements qui feront le récit : le fondateur, les valeurs, la(les) crise(s), les réussites…
  • Les différents types de scénario empruntés aux contes et aux mythes fondateurs.
  • Les protagonistes de l'histoire et les moments clés.
    • Atelier pratique : construire la trame narrative du story telling de son choix.

5 Activité(s) à distance

Avis

Formation très complète: un retour à des connaissances oubliées et une mise à jour des nouvelles pratiques
03/11/2014|Séverine GUESTIN, Chargé(e) de communication, Secteur Télécom & media