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Formation : Vendre et négocier par téléphone

Stage - Présentiel | Accélérer ses ventes par téléphone

Vendre et négocier par téléphone est aujourd'hui une nécessité et un véritable relais de croissance à la vente en face à face. Que l'on soit commercial, téléconseiller ou assistante commerciale, cette formation à la vente par téléphone pour vendeur, technico-commercial, commercial sédentaire, assistante commerciale, téléconseiller, orientée résultats, permet de maîtriser les méthodes spécifiques de la vente par téléphone et de les appliquer lors de simulations d'entretiens enregistrées et analysées en groupes, en appel entrant comme en appel sortant.

Le programme de la formation

1 Acquérir les bons réflexes de la communication au téléphone

  • Intégrer les spécificités de la communication au téléphone.
  • Adapter son expression verbale (voix, ton, débit).
  • Choisir les mots adaptés à la communication par téléphone.
  • Pratiquer l'écoute active dans un environnement bruyant.
  • Gérer les silences au téléphone.

2 Vendre par téléphone

  • Réussir les premiers instants en appel entrant/sortant.
  • Poser les questions appropriées pour recueillir les informations clés.
  • Déterminer les attentes et les motivations du client en respectant les contraintes de temps du client.
  • Renforcer l'envie de changer.
  • Développer une argumentation commerciale persuasive.
  • Traiter les objections avec souplesse avec la méthode CRAC.
  • Présenter son prix avantageusement.
  • Conclure au téléphone.
  • Prendre congé et laisser une bonne dernière impression même en cas de refus.

3 Négocier et préserver ses marges

  • Distinguer territoire de la vente et territoire de la négociation.
  • Préparer sa négociation commerciale : objectifs, planchers, niveaux d'exigence.
  • Savoir présenter son offre initiale quoi qu'il arrive.
  • Argumenter son offre initiale en développant les arguments appropriés.
  • Distinguer demandes de concessions et objections.
  • Demander et obtenir une contrepartie à toute concession.
  • Verrouiller la négociation.

A qui s'adresse la formation :

Pour qui

  • Toute personne ayant pour objectif de développer ses ventes et fidéliser ses clients par téléphone.
  • Vendeur, technico-commercial, commercial sédentaire, assistante commerciale, téléconseiller, chargé de clientèle.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation

  • Communiquer une bonne image de son entreprise à chaque occasion de contact.
  • Convaincre et conclure au téléphone.
  • Résister aux demandes de négociation.
  • Obtenir des contreparties utiles.

Points forts

  • Dès les 1ères minutes de la formation, les participants expérimentent la communication au téléphone et utilisent leur vécu pour formaliser les bonnes pratiques.
  • Chaque étape est mise en pratique immédiatement sous forme de jeux de rôle et de simulations enregistrés. Grâce au Jeu KESTIO ® , les participants s'entraînent en direct à améliorer la qualité de leur écoute et de leurs questions.
  • Formation opérationnelle : chacun bâtit son scénario de vente et ses plans de négociation commerciale. Des modèles d'entretien enregistrés sont remis aux participants.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.

Qualité des formations certifiées

Les formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique.
De plus, Cegos est certifié par LRQA selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et OPQCM et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

Les dates

Cette formation est réalisée en partenariat avec :

Durée : 2 jours 2 jours (14 heures)
Référence : 0093
Prix : 1075 € HT
Forfait repas Paris : 46 € HT
Forfait repas autres villes : 40 € HT
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