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Formation : Vendre et négocier par téléphone

    Stage - Présentiel | Accélérer ses ventes par téléphone

    Vendre et négocier par téléphone est aujourd'hui une nécessité et un véritable relais de croissance à la vente en face à face. Que l'on soit commercial, téléconseiller ou assistante commerciale, cette formation à la vente par téléphone pour vendeur, technico-commercial, commercial sédentaire, assistante commerciale, téléconseiller, orientée résultats, permet de maîtriser les méthodes spécifiques de la vente par téléphone et de les appliquer lors de simulations d'entretiens enregistrées et analysées en groupes, en appel entrant comme en appel sortant.

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    Le programme de la formation

    1 Adapter sa communication pour vendre au téléphone

    • Maîtriser les 3 outils de la vente par téléphone :
      • voix, mots, écoute active.
    • Diagnostiquer son attitude au téléphone.
    • Identifier ses points forts
    • Structurer sa vente : la méthode CRC.

    Autodiagnostic et exercices : s'adapter au téléphone

    2 Réussir les 1 ers instants au téléphone

    • Réussir les premiers instants en appel entrant.
    • Accrocher et passer les barrages en appel sortant.
    • Créer l'ouverture.
    • Questionner en respectant les contraintes de temps du client : la méthode SPID.
    • Obtenir les attentes et les motivations du client.

    Mise en situation : mon accroche

    Entraînement au questionnement

    3 Argumenter pour vendre

    • Renforcer l'envie de changer.
    • Développer une argumentation commerciale persuasive.
    • Traiter différemment les objections doute et manque d'information.
    • Présenter son prix avantageusement.
    • Conclure au téléphone.
    • Prendre congé et laisser une bonne dernière impression même en cas de refus.

    Entraînement sur cas complet de vente au téléphone

    4 Négocier et préserver ses marges

    • Distinguer vente et négociation.
    • Préparer sa négociation commerciale.
    • Savoir présenter son offre initiale quoi qu'il arrive.
    • Argumenter son prix en développant les arguments appropriés.
    • Demander et obtenir une contrepartie à toute concession.
    • Finaliser la négociation.

    Entraînement à la négociation finale du prix avec mise en compétition

    Avis

    Formation complète avec cas concrets. Supports et outils très riches
    18/11/2014|Elodie RICHARD, Assistant(e) Commerciale, Secteur de l'énergie

    Très bonne formation complète et bien destinée pour un commercial sédentaire pour des appels sortants
    28/10/2014|Nadine SEGURA, Commercial, Secteur de la distribution

    Formation complète et ciblée. Cette dernière a répondu pleinement à mes attentes et je suis repartie avec toutes les réponses aux interrogations que j'avais avant de venir à la formation
    03/04/2014|Pauline NERVET, Assistant(e) Commerciale, Secteur des services
    Formation complète et vivante.
    19/11/2013|Christophe OTTONE, Commercial, Secteur de l'industrie
    Très bonne formation enrichissante, dynamique, motivante pour la suite.
    05/11/2013|Catherine FIORI, Assistant(e) Commerciale, Secteur de l'industrie Pharmaceutique