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    Formation : Vendre et négocier par téléphone

    Stage - Présentiel | Accélérer ses ventes par téléphone

    Vendre et négocier par téléphone est aujourd'hui une nécessité et un véritable relais de croissance à la vente en face-à-face. Que l'on soit commercial, téléconseiller ou assistante commerciale, cette formation à la vente par téléphone pour vendeur, technico-commercial, commercial sédentaire, assistante commerciale, téléconseiller, orientée résultats, permet de maîtriser les méthodes spécifiques de la vente par téléphone et de les appliquer lors de simulations d'entretiens enregistrées et analysées en groupes, en appel entrant comme en appel sortant.

    Le programme de la formation

    1 Adapter sa communication pour vendre au téléphone

    • Maitriser les 3 outils de la vente par téléphone :
      • voix, mots, écoute active.
    • Diagnostiquer son attitude au téléphone.
    • Identifier ses points forts
    • Structurer sa vente : la méthode CRC.

    Autodiagnostic et exercices : s'adapter au téléphone

    2 Réussir les 1 ers instants au téléphone

    • Réussir les premiers instants en appel entrant.
    • Accrocher et passer les barrages en appel sortant.
    • Créer l'ouverture.
    • Questionner en respectant les contraintes de temps du client : la méthode SPID.
    • Obtenir les attentes et les motivations du client.

    Mise en situation : mon accroche

    Entrainement au questionnement

    3 Argumenter pour vendre

    • Renforcer l'envie de changer.
    • Développer une argumentation commerciale persuasive.
    • Traiter différemment les objections doute et manque d'information.
    • Présenter son prix avantageusement.
    • Conclure au téléphone.
    • Prendre congé et laisser une bonne dernière impression même en cas de refus.

    Entrainement sur cas complet de vente au téléphone

    4 Négocier et préserver ses marges

    • Distinguer vente et négociation.
    • Préparer sa négociation commerciale.
    • Savoir présenter son offre initiale quoi qu'il arrive.
    • Argumenter son prix en développant les arguments appropriés.
    • Demander et obtenir une contrepartie à toute concession.
    • Finaliser la négociation.

    Entrainement à la négociation finale du prix avec mise en compétition

    A qui s'adresse la formation :

    Pour qui

    • Toute personne ayant pour objectif de développer ses ventes et fidéliser ses clients par téléphone, en appel entrant comme en appel sortant.
    • Vendeur, technico-commercial, commercial sédentaire, assistante commerciale, téléconseiller, chargé de clientèle.

    Prérequis

    Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

    Niveau

    Fondamentaux

    Les objectifs de la formation

    • Maitriser les techniques de commercialisation par téléphone.
    • Convaincre et conclure au téléphone.
    • Résister aux demandes de négociation.
    • Obtenir des contreparties utiles.

    Points forts

    • Dès les 1 ères minutes de la formation, les participants expérimentent la communication au téléphone et utilisent leur vécu pour formaliser les bonnes pratiques.
    • Chaque étape est mise en pratique immédiatement sous forme de jeux de rôle et de simulations enregistrés. Grâce au Jeu KESTIO ® , les participants s'entraînent en direct à améliorer la qualité de leur écoute et de leurs questions.
    • Formation opérationnelle : chacun bâtit son scénario de vente et ses plans de négociation commerciale. Des modèles d'entretien enregistrés sont remis aux participants.

    Formateurs experts

    Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.

    Qualité des formations

    Les formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique.
    De plus, Cegos est certifié par LRQA selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et OPQCM et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

    Les dates

    Dates Villes
    09-10 févr.PARIS
    16-17 marsLILLE
    30-31 marsLYON
    20-21 avr.PARIS
    18-19 maiNANTES
    18-19 maiPARIS
    28-29 maiLYON
    01-02 juinGRENOBLE
    01-02 juinNICE
    08-09 juinROUEN
    15-16 juinPARIS
    15-16 juinRENNES
    22-23 juinTOULOUSE
    16-17 juil.PARIS
    03-04 sept.LILLE
    03-04 sept.PARIS
    07-08 sept.NANTES
    14-15 sept.LYON
    28-29 sept.NICE
    01-02 oct.GRENOBLE
    01-02 oct.ROUEN
    05-06 oct.PARIS
    05-06 oct.RENNES
    12-13 oct.TOULOUSE
    09-10 nov.LILLE
    09-10 nov.PARIS
    12-13 nov.NANTES
    19-20 nov.LYON
    07-08 déc.TOULOUSE
    14-15 déc.PARIS
    Consultez le programme et les dates de cette formation en 2014
    Formation complète avec cas concrets. Supports et outils très riches
    18/11/2014|Elodie RICHARD, Assistant(e) Commerciale, Secteur de l'énergie

    Très bonne formation complète et bien destinée pour un commercial sédentaire pour des appels sortants
    28/10/2014|Nadine SEGURA, Commercial, Secteur de la distribution

    Formation complète et ciblée. Cette dernière a répondu pleinement à mes attentes et je suis repartie avec toutes les réponses aux interrogations que j'avais avant de venir à la formation
    03/04/2014|Pauline NERVET, Assistant(e) Commerciale, Secteur des services
    Formation complète et vivante.
    19/11/2013|Christophe OTTONE, Commercial, Secteur de l'industrie
    Très bonne formation enrichissante, dynamique, motivante pour la suite.
    05/11/2013|Catherine FIORI, Assistant(e) Commerciale, Secteur de l'industrie Pharmaceutique


    Durée : 2 jours (14 heures)
    Référence : 0093

    Prix : 1 090,00 € HT
    Forfait repas Paris : 38 € HT
    Forfait repas autres villes : 34 € HT
    Durée : 2 jours (14 heures)
    Référence : 0093

    Forfait Intra* : 4 125,00 € HT
    Pour un groupe (12 personnes max)