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    Formation : Les 5 clés de la vente à l'international

    Stage - Présentiel | Comprendre les échanges internationaux pour réussir ses ventes

    Passer de la vente France à la vente à l'international exige de connaître les fondamentaux : collecte de l'information sur les différents marchés, identification des bons intermédiaires, gestion de son processus de vente… Cette formation au commerce international vise un double objectif : la compréhension des mécanismes internationaux et la maîtrise des fondamentaux nécessaires à son développement à l'international.

    Le programme de la formation

    1 Comprendre les spécificités des opérations de commerce international

    • Le déroulement d'une opération de commerce international.
    • Les acteurs du commerce international.

    2 Connaître et analyser son marché

    • Analyser l'organisation de son marché.
    • Identifier ses clients :
      • utiliser le réseau international public et privé.
    • Déterminer les marchés porteurs et leur potentiel.

    3 Mettre en place et animer le réseau commercial

    • Choisir son mode d'implantation :
      • importateurs ;
      • distributeurs,
      • filiales ;
      • agents.
    • Prospecter et trouver son partenaire local.
    • Animer et piloter son réseau international.

    4 Faire de l'interculturel un atout pour développer ses ventes

    • Analyser l'impact culturel sur le comportement des négociateurs.
    • Évaluer le niveau du message implicite/explicite.
    • Proposer un mode de négociation adapté au profil de son interlocuteur.

    5 Sécuriser ses ventes

    • Utiliser le bon incoterm 2010 pour limiter ses risques.
    • Prévoir les clauses clés du contrat de vente.
    • Souscrire un contrat d'assurance.
    • Utiliser la stand by letter of credit.

    A qui s'adresse la formation :

    Pour qui

    • Cadre commercial amené à vendre à l'international.
    • Commercial Export souhaitant valider ses pratiques des techniques nécessaires à la réussite d'une vente à l'international.
    • Toute personne souhaitant comprendre le mécanisme de vente à l'international.

    Prérequis

    Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

    Niveau

    Fondamentaux

    Les objectifs de la formation

    • Comprendre les mécanismes du commerce mondial.
    • Identifier le bon réseau de vente pour son développement à l'international.
    • Acquérir les connaissances interculturelles fondamentales pour négocier à l'international.
    • Gérer une opération de vente à l'international.

    Points forts

    • Transferts d'expertise : cette formation est animée par un spécialiste du déploiement international.
    • Formation au commerce international est opérationnelle : chaque participant bénéficie d'apports concrets et immédiatement applicables dans son contexte.
    • Un outil indispensable : chaque participant à la formation reçoit la liste des meilleurs sites Internet pour faciliter la mise en place de son réseau de vente à l'international.

    Qualité des formations

    Les formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique.
    De plus, Cegos est certifié par LRQA selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et OPQCM et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

    Les dates

    Il n'y a plus de session programmée pour l'année en cours.
    Consultez le programme et les dates de cette formation en 2015


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