Formation : Spécial Assistant(e)s : Exploiter Word, Excel et PowerPoint 2007/2010

Faire de son ordinateur son meilleur assistant

  • Formation : Présentiel

Par habitude, vous utilisez les fonctionnalités de Word, Excel ou PowerPoint les plus courantes. Pour autant, vous consacrez un temps incroyablement long à certaines tâches et vous avez parfois le sentiment de "bricoler". Votre petite voix a raison ! Il existe sous Office 2007 et Office 2010 des fonctionnalités capables de faire à votre place une partie de votre travail ! Venez les découvrir et les adopter pendant ces trois jours de formation. Un gain de temps assuré pour la suite.


Consultez le programme de cette formation en 2017

Le programme de la formation

1/ Réaliser rapidement des documents bien présentés sous Word

  • Automatiser la mise en page de vos documents pour gagner du temps.
  • Créer des modèles et formulaires pour faciliter l'organisation de l'équipe.
  • Créer un mailing ciblé (conditions et filtres).
  • Insérer des liens hypertextes pour accéder directement aux informations.
  • Travailler à plusieurs sur un même document.

2/ Créer des présentations percutantes sous PowerPoint

  • Gagner du temps dans la réalisation des présentations.
  • Créer et structurer une présentation PowerPoint.
  • Mettre en forme la présentation.
  • Importer des tableaux et graphiques Excel.
  • Insérer et retravailler des images et schémas.
  • Personnaliser l'animation pour dynamiser le diaporama.

3/ Optimiser la gestion du service sous Excel

  • Organiser vos données et automatiser vos tableaux.
  • Exploiter les fonctions très utiles :
    • Mettre sous forme de tableau.
    • Tableaux croisés dynamiques.
    • Filtres et tris.
  • Optimiser la gestion des budgets.
  • Tenir des plannings (projets, congés, formation…).
  • Automatiser la présentation avec la mise en forme conditionnelle.
  • Représenter visuellement les chiffres avec un graphique.

4/ Faciliter la recherche de documents

  • Utiliser les fonctions de recherche pour retrouver tous vos documents.
  • Indexer vos documents pour les retrouver plus rapidement.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Assistante, secrétaire et tout collaborateur souhaitant mieux utiliser Word, Excel et PowerPoint 2007/2010.
  • Toute personne souhaitant optimiser l'organisation de ses activités quotidiennes.

Prérequis

  • Connaître les bases de Word, Excel et PowerPoint 2007/2010.

Les objectifs de la formation

  • Acquérir une pratique plus efficace de Word, PowerPoint et Excel 2007/2010 pour gagner du temps et mieux s'organiser.
  • Connaître et utiliser les fonctions avancées les plus utiles de Word, PowerPoint et Excel 2007/2010.

Points forts

Points forts

  • Repartez avec tous vos modèles types de documents, présentations, tableaux de gestion automatisés, planning, directement utilisables ainsi que les exercices de la formation.

Qualité des formations

Les formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique.
De plus, Cegos est certifié par LRQA selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

Durée : 3 jours (21 heures)
Référence0316
Prix1 120,00 € HT
Forfait repasParis : 57 € HT
autres villes : 51 € HT
Durée : 3 jours (21 heures)
Référence : 0316
Forfait Intra* :2 925,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
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Du 12 déc. au 14 déc.
IB FORMATION-CEGOS - 3eme
Etage n°3
Tour Atlantique - La Défense 9
92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX